Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Retour
Didier BRISSAC
4 juin 2022
Journée champêtre de la 323° Section de HAGUENAU & environs

Journée champêtre de la 323° Section de HAGUENAU & environs

Pour cette activité de cohésion en prélude aux vacances d'été, l’équipe chargée des Loisirs de la 323e section de la Médaille Militaire a proposé à ses adhérents de se retrouver comme il est de coutume pour une journée champêtre conviviale le samedi 28 mai à l'Etang de Stattmatten.

Après cette période de pandémie durant laquelle il ne nous a pas été permis de nous rassembler, dès 11h00, 81 participants ont répondu présents, démontrant ainsi le grand engouement provoqué par cette journée champêtre qui fait unanimement l'adhésion auprès de tous les adhérents et sympathisants de la 323e section.

Le président de l’union Départementale et de la 323° section de Haguenau et environs M. Didier BRISSAC a demandé à l’ensemble de se lever afin d’observer un temps de recueillement pour tous nos militaires et force de l’ordre qui œuvre chaque jour contre l’insécurité au péril de leur vie. En outre et à ce moment précis, ayons une pensée pour nos anciens qui n’ont pas pu se joindre à nous aujourd’hui, retenu par la maladie, les hospitalisations et les handicaps dû à l’âge ou autre. Nous pensons bien à eux.

La présence de la 236° section de Strasbourg (11 personnes) et de la 409° section de Wissembourg (9 personnes) a été saluée par M. Didier BRISSAC, puis il a développé plusieurs sujets.

Les effectifs de notre section sont en hausse (actuellement 188) mais la participation aux différentes activités est en baisse. La pandémie est probablement à l’origine de ce constat mais elle ne doit pas être une ligne de conduite.

Aujourd’hui, nous sommes 81 à participer à cette journée. Pour la section, c’est beaucoup mais peu aux yeux de la collectivité.

C’est pourquoi dans un premier temps, nous devons absolument ouvrir nos activités aux autres sections et dans un deuxième temps, aux autres associations si nous voulons réussir nos activités et être reconnu à notre juste valeur.

N’est-il pas inscrit valeur et discipline sur notre Médaille ?

C’est dans ce but que la section sera bientôt référencier sur le site de la ville de Haguenau et participera au Forum des associations de Haguenau les 10 et 11 septembre. Lors de ce Weekend, les visiteurs pourront voir l’exposition sur les 170 ans de la Médaille Militaire.

Le président Didier BRISSAC a remercié tous ceux qui ont fait un don pour les réfugiés ukrainiens. Ils étaient nombreux à avoir donné.

Après avoir présenté les nouveaux arrivants à la section:

- Mme Monique BURGER,

- Mme Arlette PERNET et M. Guillaume PERNET,

- M. Paul SCHOETTEL,

- Mme Isabelle COMBROUX et M. José REAL,

Il a mis à l’honneur un Adhérent particulièrement généreux envers la section, Mr Thierry BOEHLER qui nous a rejoint après le décès de son père en 2019. Une salve d’applaudissement lui a été dédié par l’ensemble des participants en remerciement.

Quelques informations vous sont communiqués ci-dessous :

Par arrêté de Mme la ministre des armées en date du 12 mai 2022, la qualité de « partenaire de la réserve citoyenne de défense et de sécurité » a été renouvelée, pour une durée de trois ans, à la « Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire ».

L’attention des adhérents a été attirée sur certains agissements illégaux que l’on trouve sur les sites de vente en ligne. Soyez vigilants et n’hésitez pas à faire remonter le maximum d’informations lors de telle découverte.

Il y a dix ans, la section a fait une sortie au Musée de l’Abri dans la commune de HATTEN. Nous allons renouveler cette expérience avec un dépôt de gerbe fin septembre.

Une remise de diplôme et récompenses a été effectuée. Ont été récompensés :

Par un Diplôme d’Honneur, Mme Isabelle COMBROUX, Mrs Roland WEHRUNG et Thierry BOEHLER

Par un Diplôme de 25 ans de Médaille Militaire, Mrs René BERIOUX, Patrick DELBECQUE, Marcel ISOUARD et Christian SIMON

Avant de passer au moment convivial et de vous laisser déguster cet excellent couscous préparé par un Traiteur de SESSENHEIM, je voudrais remercier l’ensemble du comité de la section pour la prestation d’aujourd’hui et vous rappeler qu’il y a toujours de la place pour un ou plusieurs candidat(e) dans notre aventure.

De l'avis de tous, ce fût une excellente journée, rendez-vous a été donné après les vacances, pour la traditionnelle journée mémorielle, suivi d’un repas chez un restaurateur des environs de HATTEN.

Consultez également
Le centenaire de la 242°<br />
section de Libourne-Castillon-Créon

Le centenaire de la 242°
section de Libourne-Castillon-Créon

Le soleil n’était pas au rendez-vous à Libourne ce jour de la fête du centenaire de la 242°...

Michel DELOOF
2 juillet 2022
La médaille d'or SNEMM pour un centenaire à la 131° Section

La médaille d'or SNEMM pour un centenaire à la 131° Section

Né le 11 juin 1922 à Notre-Dame-de-Courson dans le calvados, Maurice CHAMPION a reçu la visite...

Jean Michel POULET
2 juillet 2022
La 796° Section de BEAUVOIR/MER

La 796° Section de BEAUVOIR/MER

Le 18 Juin 2022, le Président et une délégation de la 796 ème section, ont pris le bateau, pour...

Alain BRIE
1 juillet 2022
Un nouveau<br />
médaillé militaire à la 131°Section d'ANGERS.

Un nouveau
médaillé militaire à la 131°Section d'ANGERS.

Dimanche 8 mai après plus de 8 huit ans en tant que membre associé et fidèle à la 131ème...

Jean Michel POULET
1 juillet 2022
1374° Section de Montreuil sur mer Hesdin et environs

1374° Section de Montreuil sur mer Hesdin et environs

Commémoration de l'entente Franco-britannique à Montreuil sur merLe soleil brillait haut dans le...

Patrick VAN LAERE
1 juillet 2022
Congrès et changement de président à l'UD 76

Congrès et changement de président à l'UD 76

Depuis deux ans la COVID 19 nous a privé de la possibilité d’organiser notre congrès annuel....

Dominique POUPEL
30 juin 2022