La 1533° Section à la foire de MOURENX
Avec la 1533° Section du Bassin de Lacq et Soule à la 30ème Foire de Mourenx
C'est avec un réel plaisir que nous retrouvons la 30ème foire de Mourenx, cette année, les 14 et 15 mai.
Les événements liés à la COVID 19 nous ont privés en 2020 et 2021 de cette manifestation qui depuis quelques années attire près de 20.000 visiteurs.
Les Dames d'Entraide de la médaille militaire du Bassin de Lacq et Soule ont présenté leurs travaux, dont la recette est destinée aux actions en faveur de nos personnes âgées.
Après l'inauguration de la foire par la municipalité et les personnalités dont notre Président, le défilé conduit par M. Patrice Laurent, Maire de Mourenx et Président de la C.C.L.O a marqué une pose devant notre stand ou l'hommage militaire lui était rendu par notre Président Jean-Claude Sellès Brotons, Michel Fayet, Président de l'Amicale des Anciens Combattants d'Artix, membre de la Section, Adjoint au Maire d'Artix, responsable défense, notre porte-drapeau Jean-Pierre Sahouret et les présents sur le stand.
Une journée chaude avec un bon public et une bonne animation a permis aux visiteurs de savourer le plaisir de se retrouver dans une Foire, sans contrainte.
Nous avons apprécié l'hommage rendu par le Groupe Musical de la Foire à nos Dames d'Entraide et nous les en remercions.
La présentation des travaux des Dames d'Entraide a soulevé un certain intérêt. Les informations relatives aux décorations militaires ont eu leurs visiteurs.
Un repas convivial a été organisé par nos dames d'entraide et nous avons pu savourer les recettes de chacune, le Jurançon du Major Morellas, le fromage Basque de Jean-Pierre Sahouret et l'apéritif au café de Paris.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir le Commandant de la Brigade de Gendarmerie Xavier Beltram de Mourenx le Lieutenant Xavier Ustaritz et apprécier la compagnie des gendarmes, des Pompiers la S.D.I.S 64 et la présence du capitaine Joël Prudhomme, des anciens du 5° R.H.C, du Président du Souvenir Français de Pau etc.
A noter la visite "éclair" du Major de Gendarmerie, Ancien membre Médaillé Militaire de notre Section, Michel Fauchereau, entre autres.
Etaient présents Mmes Duren, Conseillère Municipale, chargé du C.C.A.S de Pardies, Bléron, Présidente des Ainés Ruraux Lahourcade-Pardies, Alquié (vice-présidente des Dames d'Entraide), Aufranc, Lansou, Sellès et Sibaud (Dames d'Entraide), le Major Morellas, notre porte drapeau J.P Sahouret et notre Président.
Forum des associations 27°section de Vichy-Lapalisse
Le samedi 06 septembre 2025, s’est déroulé le 8ème forum des associations au Palais des Congrès...
Forum des associations – Stand de la 1577° Section de AGDE (34300)
Afin de promouvoir les valeurs de la Médaille Militaire et de la SNEMM, la 1577° section AGDE...
Commémoration Honoré D’Estienne d’Orves 29 août 2025
Connaissez-vous « Le BROUSSAN » ? Imaginez quelques maisons en bordure d’une étroite route...
La Légion d’honneur à Eugène Juteau, 100 ans
La Gaubretière 1456ème Section Les Herbiers Montaigu VENDÉELa plus haute distinction française...
Cent ans et toujours militaire dans
l’âme.
Le 04 septembre 2025, le président Guy DESOUBRY et les membres de la 196ième section de Berck...