ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2022 DE LA
125ème SECTION DE VANNES
Comme tous les ans dans toutes les associations, l’organisation d’une assemblée générale annuelle est prévue dans les statuts. Le président de l’union départementale, M. Léon Delahaye a été convié par la section cette année.
Le président de la section, M. Michel GOUAS a présidé à l’assemblée.
Le déroulement s’est effectué en plusieurs phases :
- Assemblée générale
- Election du bureau
- Remise de récompenses
- Pot, Repas
La solidarité et la reconnaissance d’une association
Première partie, l’assemblée générale avec la présentation des effectifs, bilan financier, activités à venir, …
Notre section de Vannes compte 167 membres : 118 titulaires de la médaille militaire dont 3 femmes et 43 dames d’entraide (28 veuves et 15 épouses) et 6 membres associés.
La moyenne d’âge est de 76 pour les hommes, 78 ans pour les dames, notre doyen aura 102 ans en aout prochain.
Nos membres sont issus de 31 communes, (22 du Morbihan, 3 autres départements Bretons et 6 autres dont 2 dans le pacifique).
Le second temps fort de notre assemblée générale 2022 a été l’élection du bureau, en effet depuis la pandémie nous n’avions pas pu nous réunir. Le bureau a été, à l’unanimité, reconduit dans ses fonctions.
La troisième partie fût la mise à l’honneur de quelques adhérents :
- Une Remise diplôme de porte-drapeau de la SNEMM pour :
- M. Boisdron Noël pour 22 années (Président départemental) ; Il a remis son drapeau au président de L’UD 56 Léon Delahaye dans l’attente d’un volontaire pour le drapeau du département.
M. Claude Bellon pour 7 années
- Une remise de diplôme d’honneur pour nos titulaires de la médaille militaire depuis plus de 50 ans. Tous sont titulaires de notre prestigieuse décoration depuis 1962 :
M. Paul Thévenard (absent), M. Guy Jubin (absent), M. Louis Champalaune, M. Jean Chaduc (absent).
- Une remise de médaille associative :
Echelon argent de la SNEMM pour : Mme Louisette Servant, M. Claude Bellon, M. François Coupard, M. Roger Bidoul.
Echelon bronze de la SNEMM pour : Mme Arlette Bellon, Mme Roseline Beltran, M. André Millien (absent), M. Régis Gerrebout.
A l’issue de cette partie officielle, un pot de l’amitié sera servi avec les autorités puis le repas clôturera cette journée.
Remises de la Médaille militaire à la 132e Section de Montauban
Qui suis-je ?On en parle pendant des heures, on y croit pendant plusieurs mois puis on au moment...
CEREMONIE
DU 8 MAI 2026 AVEC LA 1533e SECTION DU BASSIN DE LACQ ET SOULE
La 1533e Section S.N.E.M.M du Bassin de Lacq et Soule est présente, comme chaque année, dans les...
Cérémonie du souvenir - Allier(03)
Le 7 mai 2026, La 1483e section de Varennes – Saint-Pourçain et la 1698e section de Gannat ont...
Commémorations de la 203e Section de Moulins
La 203e section des Médaillés militaires a honoré la mémoire des combattants de la Libération et...
UD52 : Cérémonie des 7 et 8 mai 2026
avec le collège de Châteauvillain
Partis le 7 mai au matin pour Paris, les élèves de la classe défense du collège amiral Denis...
La Marine et la Médaille militaire
Samedi 09 mai 2026, sur l’invitation du Chef de centre de la Préparation Militaire Marine des...