Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Retour
Gérard MATELOT
18 mars 2022
564° Section de Villefranche/Mer–Beaulieu/Mer–Saint Jean Cap Ferrat

564° Section de Villefranche/Mer–Beaulieu/Mer–Saint Jean Cap Ferrat

Assemblée générale 2022

L'Assemblée Général Ordinaire de la 564ème Section de Villefranche Sur Mer – Beaulieu Sur Mer – Saint Jean Cap Ferrat s'est tenue le samedi 12 mars 2022 en la citadelle de Villefranche sur Mer.

L'accueil des adhérents a débuté à 10 heures.

Puis, le Président Jean-Pierre Zacher a ouvert la séance. Il a remercié les personnalités présentes : le Président de l'UD 06 et Monaco, Gérard Matelot, le maire de Villefranche sur Mer, le Professeur Christophe Trojani, le maire de Beaulieu sur Mer, Monsieur Roger Roux, le maire de Saint Jean Cap Ferrat, Monsieur Jean-François Dieterich, les présidents des associations d'anciens combattants et patriotiques, les Porte-Drapeaux et les membres présents. Il a remercié les maires présents pour les subventions accordées à la section.

Une minute de silence a été observée pour tous les membres de la section décédés en 2021 ainsi que pour rendre hommage à nos militaires tués en opérations extérieures, à nos gendarmes, policiers et pompiers morts dans l'exercice de leur mission.

Après la lecture du rapport moral du Président, du rapport d'activité du secrétaire, Monsieur Louis Andréo et de la gestion financière 2021 de la Trésorière, Madame Anne-Marie Cadot, ils ont été approuvés à l'unanimité des membres présents ou représentés.

Dans son rapport moral, le Président Jean-Pierre Zacher a évoqué la participation de sa section aux deux actions phares de l'UD 06 et Monaco :

Participation de l'accueil du blessé des opérations extérieures, le Maréchal des Logis-Chef Guillaume V. le dimanche 10 octobre 2021 dont les états de services ont été évoqués par le Secrétaire.

La participation financière aux trois centres des cadets de la défense des Alpes-Maritimes dont l'UD 06 et Monaco est partenaire.

Enfin, il a présenté aux membres et amis présents, la nouvelle Porte-Drapeau de la 564ème Section de Villefranche Sur Mer – Beaulieu Sur Mer – Saint Jean Cap Ferrat, Madame Sarra Bouhadjar, réserviste opérationnelle de la gendarmerie qui remplace notre ami, Robert Thierry obligé, sans un pincement au cœur, de passer cette noble fonction pour raison de santé.

Dépositaire du Drapeau de la 962ème Section de Beaulieu Sur Mer après la fusion, Le Président Zacher a confirmé Monsieur Roger Allari dans sa fonction de Porte-Drapeau et il a remercié pour son dévouement.

Jean-Pierre Zacher a ensuite donné la parole au Président de l'UD 06 et Monaco, Gérard Matelot, qui a explicité la genèse des deux grandes actions de l'UD. Ces explications ont été précédées par un court exposé historique de la création de la Médaille Militaire le 22 janvier 1822 dont nous commémorons cette année le 170ème anniversaire. Il a rappelé, notamment, qu'à sa création, elle était née dans une parfaite indifférence et qu'il fallu que le Prince Président Louis Napoléon élève à la dignité de Maréchal de France à deux généraux de la grande armée, les maréchaux Honoré Charles, comte Reille et Jean-Baptiste Vaillant qu'il décora de la Médaille Militaire le 10 mai 1852 lors de la somptueuse prise d'armes du champ de Mars. Il a aussi renouvelé aux maires présents ses remerciements pour les trois subventions accordées car, sans elles, les sections et l'UD 06 et Monaco ne pourraient pas mettre en œuvres nos actions tournées vers les blessés des OPEX et vers la jeunesse.

Puis la parole a été donnée au maire de Beaulieu sur Mer, Monsieur Roger Roux et au maire de Saint Jean Cap Ferrat, Monsieur Jean-François Dieterich. Puis, le maire de Villefranche sur Mer, le Professeur Christophe Trojani a conclu cette assemblée générale.

Enfin après avoir chanté la Marseillaise, le Président a clôturé cette AGO 2022 et il a invité les participants à prendre le pot de l'amitié.

Consultez également
Le 170° anniversaire avec la 1622ème section de Marquion et Environs

Le 170° anniversaire avec la 1622ème section de Marquion et Environs

Le 25 septembre 2022 à 11 heures, Monsieur Jacques PETIT maire de Marquion, accueillait notre...

Jean RENIERS
1 octobre 2022
Section 1730 de Combourg - Une médaille pour M. Pascal DEWASMES

Section 1730 de Combourg - Une médaille pour M. Pascal DEWASMES

Remise de décoration pour acte de courage et dévouement attribuée à monsieur Pascal...

Michel FLAUX
30 septembre 2022
Le centenaire de la 330° Section de CHAUMONT/NOGENT

Le centenaire de la 330° Section de CHAUMONT/NOGENT

La 330° section de la Médaille Militaire Chaumont -Nogent fête ses 100ansLes cérémonies ont...

Hervé VANHOUTTE
30 septembre 2022
Une adhérente de 103 ans à la 1349° Section de Louhans

Une adhérente de 103 ans à la 1349° Section de Louhans

La 1349ème section de LOUHANS a souhaité les 103 ans de sa Médaillée Militaire Colette SOULIERLe...

Charles JANODET
29 septembre 2022
Section 323-Haguenau-Sortie à HATTEN (67690) le 25 septembre 2022

Section 323-Haguenau-Sortie à HATTEN (67690) le 25 septembre 2022

Nous étions trente-trois à avoir fait le déplacement pour découvrir ce site chargé...

Didier BRISSAC
26 septembre 2022
Un nouveau porte-drapeau à la 1577 ° Section de AGDE

Un nouveau porte-drapeau à la 1577 ° Section de AGDE

HONNEUR A NOTRE PORTE-DRAPEAUMr PREVOST, Nicolas, Michel, David, né le 05 Octobre 1977 à CAEN...

Guy MERELLE
25 septembre 2022