AG 2022 de la 1066° Section du Val de Morteau
La 1066° section des Médaillés Militaires du Val de Morteau a fait le bilan année 2021
Le bureau de la 1066° section des Médaillés Militaires du Val de Morteau, sous la présidence de Christian Suarez et de Lucienne Frisetti, vice-présidente, s’est réuni mercredi dernier afin d’établir le bilan de l’année écoulée.
Hormis les cérémonies patriotiques auxquelles le drapeau et une petite délégation représentaient la section, celle-ci s’est trouvée quasiment mise en sommeil, pour respecter les restrictions sanitaires et les consignes établies par les municipalités.
Joseph Mairot, trésorier a présenté le bilan financier détaillé du livre de compte informatisé mis en place par le siège de la SNEMM. Jacques Guinchard et Louis Tisserand, vérificateurs aux comptes ont procédés au contrôle des écritures et documents réglementaires mis à leur disposition, quitus a été donné par eux confirmant la bonne gestion de l’exercice de l’année 2021.
Lors du tour de table établi pour présenter les diverses activités à venir, le bureau et les adhérents présents non membres du bureau (2 porte-drapeaux, 1 membre titulaire et 2 dames d’Entraide) se sont concertés et la principale question soumise à avis a été l’organisation et la date de notre assemblée générale annuelle de l’année 2022 qui doit se dérouler à Les Combes.
Devant l’incertitude de mener à bien cette activité qui devait également comprendre l’élection des membres du bureau et des délégués nationaux et départementaux par bulletin secret. Il a été décidé à l’unanimité de reporter l’assemblée générale en 2023 (février ou mars). Par conséquence, le mandat des membres élus de la série sortante est prorogé jusqu’à la date de la prochaine assemblé générale.
Un compte-rendu sera établi relatant les faits qui en découlent.
En fin de réunion, le président Christian Suarez a remis à messieurs Jacques Guinchard et Louis Tisserand la médaille de bronze avec diplôme de la SNEMM en récompense de leur investissement et présence aux différentes activités de la section. Ensuite le président a remis l’insigne et le diplôme de porte-drapeau à messieurs Raymond Konczak et André Taillard pour respectivement 20 et 10 ans d’activité. A l’issue, Annie Pichot, tenancière du restaurant de la Grotte à Remonot nous a servi une collation. La section l’a remercie pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité qui nous a permis de mener à bien cette réunion.
236° STRASBOURG
30.12.2025 – 16h – WERNER BEDITSCHIN CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEURC’est à l’hôtel de ville de...
Célébration de la Sainte Geneviève chez les gendarmes de Saône et Loire
Le vendredi 5 décembre, les gendarmes du Groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire ont honoré...
Petit-déjeuner militaire
Un temps fort du lien armées–nation en Saône-et-LoireFin novembre, le lieutenant-colonel Ronan...
Cérémonie des vœux aux associations patriotiques à Mâcon (71)
Un engagement au service de la mémoire dans le MâconnaisLa cérémonie des vœux aux associations...
M. Jacques GUIONET décoré de la Légion d'honneur
Jacques Guionet, adhérent à la 67ème section des Médaillés Militaires de Mâcon promu Chevalier...