6° Section de NIMES - Hommage à M. Robert ROY
Né le 15 juin 1929, à Salins-les-Bains, dans le Jura, un des doyens de notre 6ème section des Médaillés Militaires de Nîmes, Monsieur Robert ROY vient de nous quitter le 15 janvier 2022, dans sa 93ème année.
Robert s’engage en 1952 dans les Troupes de Marine, et dès l’année suivante il est affecté pour deux ans en Indochine. Il se fait immédiatement remarquer par son dévouement et son courage dans plusieurs actions de combat, pour lesquelles il a été à l’ordre de la division le 30 novembre 1954.
En 1955, il poursuit son parcours militaire en Algérie jusqu’en 1958, puis est affecté en Guadeloupe durant quatre ans, avant de terminer sa carrière militaire à Nîmes en 1963, à la 36 ème compagnie de camp, où il prendra sa retraite, en 1967, avec le grade sergent-chef, après quinze années de service.
Rendu à la vie civile, Robert poursuit son activité professionnelle auprès de la mairie de Poulx, puis en Guadeloupe pendant treize années, avant de revenir définitivement à Poulx.
Durant plus de trente ans Robert ROY a rempli avec brio les fonctions de porte-drapeau, et a été un membre particulièrement actif au sein de plusieurs associations patriotiques. C’est ainsi qu’à ses obsèques, le vendredi 21 janvier 2022, au crématorium de Nîmes, dix-sept porte-drapeaux, avec leur drapeau respectif, lui ont rendu un dernier hommage.
Titulaire des décorations suivantes :
- Chevalier de la Légion d’Honneur
- Médaille Militaire
- Croix de guerre des TOE avec étoile d’argent
- Médaille coloniale avec agrafe « Extrême Orient »
- Médaille commémorative de l’AFN avec agrafe « Algérie »
- Médaille commémorative de la campagne d’Indochine
- Titre de reconnaissance des services rendus à la nation
- Croix du combattant volontaire avec agrafe Indochine
Ci-dessous, Robert ROY pose avec sa petite fille lors de sa remise de la
Légion d'Honneur le 14 juillet 2021.
Décès de Jean-Claude LICKEL 839°section de
Rabastens-de-Bigorre (65)
Jean-Claude LICKEL est décédé le 24 août 2025, à l’âge de 82 ans.Détenteur du brevet chuteur...
Hommage à Robert THIEBAUT, vice-président de la 476°section
Robert THIEBAUD nous a quitté le 12 août dans sa 97ème année, laissant derrière lui l’exemple...
Hommage à Louis BOITEAU, doyen de la 569° section
Décès de M. Pierre EVERRARD
Veuillez trouver ci-joint les éléments concernant le décès du Commandant Pierre EVERRARD après...
Décès de M. Lucien DUGUET
Les obsèques de Monsieur Lucien DUGUET, se sont déroulées le vendredi 30 mai 2025 en l’Église...
Décès de M. Paul HANON
Le vendredi 18 avril 2025 n’était pas un jour ordinaire à l'EHPAD de la résidence Harmonie sur...