841° section de Conflans - Jarny - Briey (54)
Un porte-drapeau à l'honneur
Une cérémonie de bénédiction de deux nouveaux drapeaux s'est déroulée à JOEUF 54, samedi 9 octobre, devant le monument aux morts, face à l'Hôtel de ville :
- celui de l'amicale des parachutistes de la vallée de l'Orne et celui de l'amicale des porte-drapeaux du Pays-Haut.
Plusieurs personnalités étaient présentes, Monsieur le Sous-préfet Frédéric CARRE, Monsieur Pierre GOSSOT diacre et président du Souvenir Français, Monsieur le maire de JOEUF, le Président de l'amicale des parachutistes et le Président de l'amicale des porte-drapeaux.
Les différentes associations patriotiques et militaires du Jarnisy étaient représentées.
Avant de bénir les drapeaux, le diacre a rappelé : "Pour faire la paix, il faut du courage, bien plus que pour faire la guerre. Il faut une grande force d'amour".
La cérémonie a permis de rappeler l'héritage historique et le sacrifice de celles et ceux tombés pour la patrie, dont le souvenir se perpétue grâce aux porte-drapeaux.
A l'issue de la cérémonie a eu lieu une remise de médailles.
La médaille du civisme et du dévouement avec palme d'or a été remise à Michel GURY, porte-drapeau de notre 841ème section depuis 1997, récompensant ses nombreuses années de dévouement, d'abnégation et de présence aux manifestations patriotiques.
Un vin d'honneur, offert par la municipalité, a terminé cette cérémonie de souvenir et de récompense.
L'ensemble des adhérents de la 841ème section adresse ses plus vives félicitations à notre camarade Michel.
Repas de Noël de la 323°section
Les membres de la 323e section de la Médaille Militaire de Haguenau se sont réunis pour un repas...
Deux adhérents décorés
Début décembre à la préfecture de l'Allier à Moulins, deux adhérents de la Société Nationale...
Repas de Noël de la 98° section de Grasse Cannes et Pays de Lérins
Le 04 décembre 2025, le mess de la caserne Saint-Claude de la Gendarmerie Mobile de Grasse 06, a...
Mme De Charette Marie-Hélene reçoit la médaille d'or de la SNEMM
Comme à chaque fin d’année, la 402ème section de la Médaille militaire a offert des chocolats à...
Repas de Noël de la 203° section de Moulins
Les membres de la 203ème section des Médaillés Militaires de Moulins, se sont retrouvés le...
UD52 : le collège Anne FRANK ravive la Flamme
La 1844ème section des médaillés militaires de la base aérienne 113 a participé le 4 décembre...