UNE CENTENAIRE A LA 84° SECTION DE LONGWY/LUXEMBOURG
C'est avec plaisir et émotion, qu'une délégation s'est déplacée ce 12 octobre 2021, au domicile de notre toute jeune centenaire, Mme Simone MAYEUR, à LONGWY.
La Cheffe LIVERNAUX, Aurélie et Mr. FACHINET Thibaut, du district social de la Gendarmerie de Metz,
Le Major VAUTRIN, qui représentait la Communauté de Brigades de LEXY,
Mr. GUERBERT Ghislain et Le Président de la 84° Section de la Médaille Militaire LONGWY/LUXEMBOURG, Jean-Claude BERTRAND, également Vice Président de l'Amicale des Retraités et Veuves de la Gendarmerie de M&M.
Se trouvait présent à cette petite fête, Georges, le Fils de notre centenaire, qui avait fait le déplacement depuis NANCY pour l'occasion.
Simone nous a reçus avec son sourire et sa gentillesse habituelles. Un magnifique bouquet de fleurs lui a été offert, accompagné des pâtisseries qu'elle affectionne tout particulièrement, un assortiment de petites brioches fourrées. C'est avec une grande fierté et beaucoup d'émotions qu'elle s'est vue remettre la médaille d'honneur propre à la 84° Section de la Médaille militaire, nous assurant qu'elle allait être placée bien en vue à côté de la photo de PAUL, son mari.
Elle n'a cependant pas oublié la promesse qui lui avait été faite l'année précédente et son rendez-vous dans un restaurant pour ses cent ans. Ce sera chose faite dans les jours à venir. Pour fêter dignement l'événement, elle sera invitée à un repas prévu par le comité.
Le district social de la Gendarmerie de METZ lui a également remis un superbe émaux de LONGWY, et le Vice-Président de l'Amicale lui a remis un diplôme d'honneur.
Rappelons brièvement son parcours auprès de son mari, dans la Gendarmerie.
Elle avait épousé Paul, garde mobile, en poste au Quartier Igert à BRIEY. Ils se sont mariés et sont partis en Algérie sur mutation. De retour en France, Paul a continué sa carrière de Gendarme au Quartier Igert. Mme. MAYEUR est toujours restée proche du monde Militaire et de la Gendarmerie et était adhérente à l'Amicale des Retraités Veuves et Orphelins de la Gendarmerie, ainsi qu'à la 84° Section de la Médaille Militaire LONGWY/LUXEMBOURG, où elle était dame d'entraide.
Pour clôturer cette petite cérémonie, quelques bulles ont été partagées avec la délégation et Simone a été ravie de se prêter à une petite séance de poses photographiques que chacun pourra retrouver sur le site de la 84° section.
Commémoration du 08 mai à Loches (37)
Le 08 mai 2025 à Loches (37) la 1843 section de la médaille militaire Loches Nouâtrea participé...
Cérémonie du 08 mai à Saint-Pourçain
Le 7 mai 2025, La 1483e section de Varennes – Saint-Pourçain et la 1698e section de Gannat ont...
Assemblée générale de la 914°section d'Aurillac et de Haute-Auvergne
Compte rendu de l'Assemblée Générale de la 914ème section locale de la Médaille Militaire...
UD52 : ravivage de la Flamme pour des élèves de Saint-Geosmes
Sur invitation de l’UD52, le groupe scolaire Jean BRETON de Sts-Geosmes est allé ce vendredi 25...
Repas de printemps de la 1789°section du Nontronnais
Cette année le repas de printemps de la 1789ème section des médaillés militaires du Nontronnais...