125° Section de VANNES et UD 56
ASSEMBLEE GENERALE DE L’AMGYO
Après plusieurs reports à cause de la pandémie COVID, l’assemblée générale de l’Association des Mutilés des Yeux et des Oreilles (AMGYO) s’est tenue les 28-29-30 septembre 2021 à Auxerre sous la présidence de Monsieur Alain Cuinet président national.
L’arrivée des congressistes s’est effectuée dans l’après-midi du mardi 28 septembre. Après l’installation dans les hôtels, ce fut le dîner de retrouvailles au cours duquel eut lieu une remise d’ordres nationaux.
Le mercredi 29 septembre s’est tenue la réunion du conseil d’administration pour les membres du bureau et les présidents de section.
Pour les autres congressistes, ce fut la visite du quartier de la marine d’Auxerre suivie d’une dégustation de vins locaux sur une péniche.
Nous avons également visité l’Abbaye St Germain avec une guide conférencière talentueuse et passionnée par sa ville.
Nous avons profité de l’acoustique exceptionnelle de la salle capitulaire de l’Abbaye lorsque notre guide nous chanta du grégorien de sa voix magnifique.
L’assemblée générale eut lieu l’après-midi.
Elle fut suivie par une remise de gerbe au monument aux morts de la ville d’Auxerre. Cette cérémonie était présidée par le préfet de l’Yonne.
Ensuite les congressistes partirent en cortège derrière les drapeaux à l’église Ste Eusèbe pour assister à l’office religieux.
Les Médaillés Militaires du Morbihan étaient représentés Michel Gouas président de la 125° section de Vannes représentant le président départemental Léon Delahaye, de Noël Boisdron porte-drapeau de l’UD avec le drapeau de l’union départementale ainsi que deux dames d’entraide.
L’AMGYO regroupe en son sein les blessés des yeux et des oreilles.
Michel Gouas, Noël Boisdron ainsi que Basile Pétridis et Thierry Petitpain sont membres de cette association. Ces deux derniers étaient absents et excusés (raisons de santé).
Le soir une dîner de gala eut lieu dans l’hôtel . Plusieurs autorités et personnalités locales étaient invitées parmi lesquelles Monsieur Guy Roux pour le plus grand bonheur de nos amis du foot.
Plusieurs congressistes reçurent une médaille associative.
La soirée fut ensuite animée par une chanteuse à la voix d’or : Christelle Loury qui nous régala en interprétant à merveille le répertoire d’Édith Piaf.
Le jeudi 30 fut essentiellement consacré au tourisme. Nous avons effectué une balade à bord du train touristique de la Puisaye en autorail sur une ancienne ligne de chemin de fer construite dans les années 1880/1885 à la puissante vitesse de 20 à 30 km/h. Cela rappela des souvenirs à la plupart d’entre nous puis nous avons visité le vignoble de l’Auxerrois, haut lieu du crémant de Bourgogne avec un passage de dégustation dans une cave.
Ces sympathiques journées se sont terminées le soir autour d’un dîner d’adieu.
Cérémonie "hommage à nos soldats méconnus" - 236ème section Strasbourg (67)
23.11.2023 : Cérémonie « hommage à nos soldats méconnus »Comme chaque année depuis 2012, en ce...
Cérémonie des 183ème section des MM de Tarbes
« Dimanche 26/11/2023 à 10h00 la 183ème section de la Médaille Militaire de TARBES a organisé...
Remise d'une assiette du centenaire de la Médaille Militaire à l'UD 85
Une assiette, numérotée, réalisée à tirage limité à l’occasion du centenaire de la Médaille...
Entretien avec le Général de division Guillaume DANES - UD 67
Le but de cet entretien était de présenter le président de l’UD et son rôle.Une présentation de...