803° Section de SURGERES
La Légion d'honneur pour M. ERTEL
Le 2 Septembre 2021, en présence de Catherine Desprez, Maire, Marie-Françoise Richard Présidente de l'UD 17, Officier de la Légion d'Honneur, a remis au nom du Président de la République, la Médaille de Chevalier de la Légion d'Honneur à Jean-Lucien Ertel.
Né à Paris, ce Médaillé Militaire de la 803ème section de Surgères, a été cité deux fois pour sa bravoure et sa conduite des hommes dont il avait la responsabilité, lors de son incorporation en Algérie.
Dominique Simetiére, Président de la 803ème section , a présenté les faits d'armes de " celui dont le régiment portait la devise On ne passe pas " qui vit depuis quarante ans en Bavière avec son épouse Allemande et qui a œuvré et créer le jumelage entre Surgères et Wipperfurth (Allemagne).
Cérémonies du 11 novembre 2025 - 1533° Section Bassin de Lacq et Soule
MOURENX-BOURG09h15 – Rassemblement devant le parking de l’Église.09h30 – Cérémonie - Appel des...
DEVOIR DE MEMOIRE
Courant octobre 2025, les membres de la 1302ème Section de CREVECOEUR-LE-GRAND 60360 et...
Cérémonie du 11 novembre 2025 à Loches
Le 11 novembre 2025, l'armistice a été commémoré par la municipalité de Loches devant le...
Cérémonie du 11 novembre 2025 à Carnoux en Provence
Compte rendu de remise de la Légion d’Honneur à M. Jean HARLEZ ancien combattant guerre 39/45,...
Cérémonie du 11 novembre aux Sables
d’Olonne
Pour sa première sortie officielle, lors de la cérémonie du 11 novembre 2025, le fanion du...
UD52 : commémoration de la mort du Général de Gaulle
Le dimanche 9 novembre a eu lieu à Colombey-les-deux-Eglises la commémoration pour les 55 ans de...