803° Section de SURGERES
La Légion d'honneur pour M. ERTEL
Le 2 Septembre 2021, en présence de Catherine Desprez, Maire, Marie-Françoise Richard Présidente de l'UD 17, Officier de la Légion d'Honneur, a remis au nom du Président de la République, la Médaille de Chevalier de la Légion d'Honneur à Jean-Lucien Ertel.
Né à Paris, ce Médaillé Militaire de la 803ème section de Surgères, a été cité deux fois pour sa bravoure et sa conduite des hommes dont il avait la responsabilité, lors de son incorporation en Algérie.
Dominique Simetiére, Président de la 803ème section , a présenté les faits d'armes de " celui dont le régiment portait la devise On ne passe pas " qui vit depuis quarante ans en Bavière avec son épouse Allemande et qui a œuvré et créer le jumelage entre Surgères et Wipperfurth (Allemagne).
Journée des Blessés et des Aidants le 10 octobre 2026 en Vendée
A l'initiative de l'ONaCVG de la Vendée, une journée des Blessés et des Aidants s’est déroulée...
Centenaire de la 492ème Section de la Médaille Militaire
Cent ans, Cent années se sont écoulées depuis le 21 Juillet 1926 date de la création de la...
Fête et messe des Maréchaux.
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT-...
144e Section de Besançon
Cérémonie à l’occasion des 140 ans de l’inauguration du monument aux Mortsérigé au cimetière du...
Cérémonie anniversaire de la mort de Roland GARROS
Lundi 5 octobre 2026, répondant à l’invitation de monsieur Dominique LAMBERT président de...
Une journée
de mémoire, de reconnaissance et de Solidarité
La Société Nationale d’Entraide de la Médaille militaire de la Creuse a récemment réuni ses...