330° Section de CHAUMONT
Remise des diplômes du ravivage de la Flamme au collège de Châteauvillain
Comme il est de tradition maintenant, le collège amiral Denis DECRES accueillait vendredi 25 juin en la personne de son principal M. COLIN ainsi que M. LEPORI professeur, Mme IACONO gestionnaire, M. et Mme GAILLARD secrétaire de direction et surveillant ainsi qu’une petite équipe de notre section.
Celle-ci était composée de J-P PAQUET président de la 330° Section, F. PICARD et J-C LEGROS vice-présidents, notre drapeau était porté par D GREIS, les photos sont de J-C DEBOUT.
Parmi les autorités présentes on pouvait noter, M. Raphaël MERCIER directeur de l’ONAC-VG et le lieutenant-colonel GASPERMENT représentant le DMD.
Après les petits mots de bienvenue, chaque jeune a reçu des mains des différentes autorités un petit diplôme, attestant de sa présence sous l’Arc de Triomphe, ainsi qu’un ouvrage retraçant l’historique de cette cérémonie.
Pour mémoire ce collège est adhérent à notre section et est le premier à avoir participé aux cérémonies sous l’Arc de Triomphe Parisien, ceci depuis 11ans.
Ravivage de la Flamme UD 52
UD52 : Ravivage de la Flamme avec la 2° compagnie de l’école de gendarmerie de Chaumont sous...
51e Section de Lunéville
La 51ème section de Lunéville des Médaillés Militaires était invitée à l’assemblée annuelle de...
Assemblée générale de la 1577e section d'Agde
L’assemblée générale de la 1577ᵉ section d'AGDE (34300) s’est déroulée au restaurant « LA...
Assemblée générale de la 183e section de Tarbes
La section compte actuellement 71 adhérents (avec 06 venant de la 240ème section de BAGNERES de...
Assemblée générale de la 1843e section de Loches-Nouatres
"Le vendredi 20 février 2026, le bureau de la 1843 section de la Médaille militaire de Loches a...
UD 52 : les cadets de la Gendarmerie ravivent la
Flamme
Le 21 février 2026, la 1727ème section de Joinville-Wassy représentait l'UD 52 lors du ravivage...