AG 2021 de l'Union départementale 52
A l'invitation de Daniel FAÏS, Président de la 1727ème section des porteurs de la Médaille Militaire de Joinville-Wassy, l'Assemblée Générale Ordinaire de l'Union départementale de la Médaille Militaire Haut-Marnaise, s'est déroulée à Joinville, dans une salle annexe de la salle des fêtes, prêtée gracieusement, pour cette occasion, par la municipalité.
Cette assemblée générale, en mode confiné, s'est faite qu'en présence des Présidents de sections convoqués pour l'occasion sans les délégués départementaux qui accompagnent habituellement les Présidents.
Ainsi, étaient Présents : Jean-Pierre PAQUET, Président de l'UD 52, Président de la 330ème section de Chaumont-Nogent, Alain COIBION, 1er vice-Président de l'UD 52, Président de la 834ème section de Longeau-Prauthoy, Daniel FAIS, 2ème vice-Président de l'UD 52, Président de la 1727ème section de Joinville-Wassy, Marcel BAL, Président de la 129ème section de Langres, Daniel DURAND, Président de la 287ème section de Saint-Dizier et de l'Adjudant-chef Stéphane BROUSSARD, Président de la 1844ème section d'active de la BA 113, Antoine de Saint-Exupéry.
Jean-Claude LEGROS, et Francis PICARD, de la 330ème section de la Médaille Militaire de Chaumont-Nogent, respectivement, Trésorier de l'UD 52 et gestionnaire des sections par informatique, ont complété cet effectif restreint.
Dès l'ouverture de l'assemblée générale, le Président PAQUET a demandé que soit respecté une minute de silence, en hommage aux camarades disparus au cours de l'année 2020 et au cours de ce premier trimestre 2021.
Dans son rapport moral, il a mis l'accent sur les différentes manifestations brusquement interrompues dès mi-mars 2020, notamment les ravivages de la flamme sous l'Arc de Triomphe qui restent des moments forts de patriotisme en direction de nos jeunes, collégiens et lycéens Haut-Marnais.
Dès que cette pandémie de la COVID 19 qui nous perturbe tous encore aujourd'hui sera dernière nous, la Médaille Militaire départementale, se tient prête à apporter de nouveau son soutien aux établissements scolaires intéressés.
La parole laissée au trésorier Jean-Claude LEGROS a démontré que les comptes étaient très équilibrés et le vérificateur aux comptes, Yves CHARPENTIER, l'a attesté dans son rapport.
A l'unanimité, l'assemblée a approuvé le rapport financier et le rapport moral du Président PAQUET.
L'Assemblée Générale a été clôturée à 15 h 50.
UD52 : L’institution OUDINOT ravive la Flamme
Le mercredi 4 juin 2025, les élèves de 3° et 4° de l'institution OUDINOT de CHAUMONT...
Cérémonie du 08 juin avec la 1533° Section de BASSIN de LACQ et SOULE
La 1533° Section qui comptait dans ses rangs des Anciens d'Indochine (hélas disparus: Dose,...
Voyage scolaire mémoriel
Le 23 mai 2025, la 323° section de la SNEMM a participé au ravivage de la Flamme éternelle par...
Cérémonie du 08 mai au Mont Valérien
196ième BERCK SUR MER et 1374ième de MONTREUIL SUR MER § HESDIN LA FORÊT.Dans le cadre des...