UD 67 - Disparition de M. HOLLERICH, citoyen d'honneur d'OBERNAI
Les obsèques de Mr HOLLERICH Raymond, 82 ans ont eu lieu le 10 février, Figure emblématique d’Obernai et citoyen d’honneur de la ville, sa disparition subite le 3 février a interpellé le milieu associatif.
Médaillé Militaire en 1973, Mr Hollerich a fait carrière dans l’Armée de l’air comme Mécanicien « Avion », en poste plus de cinq ans en Algérie, mais aussi dans différentes garnisons de l’Est de la France il termina sa carrière à Entzheim. Il prend sa retraite en 1972 et durant 26 ans il tient non seulement une auto-école, mais s’investit dans le monde associatif. Passionné de judo, licencié pratiquant plus de 60 ans - à son palmarès il a un titre de vice-champion de France de l’Armée de l’Air chez les ceintures noires - il crée en 1967 avec ses amis le judo-club d’Obernai, puis en 1985 celui de Krautergersheim et de Rosheim en 1986. Il y a peu il dispensait encore des cours gratuits aux élèves du lycée Du Parc d’Obernai.
Mr Fischer Maire d’Obernai, Le représentant du centre Alsace de la Légion d’Honneur, le Souvenir Français, le Président des associations patriotiques d’Obernai tous ont reconnu sa personnalité fondamentalement attachante, son dévouement, son engagement tant comme conseiller municipal de 1989 à 1995, son engagement politique local à l’UDR, au RPR puis à l’UMP qui lui permit de côtoyer Jacques Chirac et Charles Pasqua, sa vision de l’Europe, que des 60 années au service du judo et de la construction de la jeunesse, son esprit de solidarité intergénérationnel : Toujours disponible pour les Visites aux Anciens, organisation de sorties mémorielles pour les jeunes du lycée Du Parc. Il était fidèle aux valeurs enseignées du judo : Courage, sincérité, respect, amitié, honneur, modestie, contrôle de soi. Nous sommes tristes de l’avoir perdu mais heureux de l’avoir connu.
Mr Hollerich était chevalier de la Légion d’honneur, Médaillé Militaire, chevalier ONM et délégué d’arrondissement, Médaillé de la Jeunesse et des sports. Trésorier du Souvenir Français, en 2019 il a reçu la médaille Vermeil.
Hommage à l'adjudant Régis Pédraza
Le 2 mai 2026 à Garnat sur Engièvre (03), les médaillés militaires du département de l'Allier...
Repas de la 132e section de Montauban
Les adhérents de la 132ème section de la Médaille Militaire se sont retrouvés, jeudi 30 avril...
Repas de l'UD Tarn et Garonne du 20 septembre 2026
Afin que l’information ne reste pas bloquée dans les tuyaux, je vous informe que la rencontre...
Passage de témoin à l’Union Départementale de la Loire
et à la section 973
Ce samedi 18 avril 2026, l’Union Départementale de la Loire et la section 973 Saint...
l'UD 10 Aube, reçoit son nouveau drapeau
Le 30 avril 2026 l'Union Départementale des Médaillés Militaires de l'Aube a procédé à la remise...
Assemblée générale de l'UD 64
C'est ce jeudi 30 avril 2026 que les Présidents de l'Union Départementale de la Société...