Décès d'un militaire en Guyane
Un militaire du 7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA) de Varces, dans l’Isère, le caporal Jimmy Gosselin a été retrouvé mort ce lundi 3 novembre en Guyane. Membre des forces armées françaises, le militaire en patrouille avait disparu la veille lors de la traversée d’un cours d’eau pour se rendre sur un site d’orpaillage clandestin.
« Les réactions immédiates de la patrouille n’ont malheureusement pas permis de le localiser », indiquait dans un communiqué sur sa disparition le ministère des Armées. Et ce « franchissement en eaux vives » dans le cadre de l’opération Harpie de lutte contre l’extraction illégale d’or dans le département français d’Amérique du Sud lui aura été fatal.
Après sa disparition, les Forces armées en Guyane (FAG) avaient « rapidement entrepris des recherches avec des moyens terrestres, fluviaux et aériens ». Mais son corps a finalement « été retrouvé sans vie après 21 heures de fouilles », selon la même source, qui précise qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Le caporal Gosselin avait débuté le 25 septembre une mission qui devait durer quatre mois au sein du 9e régiment d’infanterie de marine (9e RIMa), stationné à Cayenne.
Le Président général de la SNEMM et les administrateurs s'associent à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses frères d'armes.
La Médaille militaire
🔔 Porter la Médaille militaire, ce n’est pas seulement recevoir une distinction.C’est faire...
La Maison d'Education de Saint Denis
Présentation des classes préparatoires littéraires et BTS
La lettre numéro 112 du Souvenir français
Le Président Général ainsi que l'ensemble des membres du Conseil d'Administration du Souvenir...
Promotion et nomination dans l'ordre de la Légion d'honneur
JOURNAL OFFICIEL "LOIS ET DECRETS"PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUEORDRE NATIONAL DE LA LEGION...
Rencontre ministérielle pour le Monde Combattant
José Miguel REAL, Président Général de la SNEMM, a participé ce midi à un déjeuner de travail à...