Opération Chammal : décès d’un Aviateur au Levant
L’armée de l’Air et de l’Espace a la profonde tristesse de vous faire part du décès accidentel du sergent-chef Thibaud Breteau. Nos pensées vont à sa famille, ses proches et ses frères d'armes.
Mécanicien armement déployé sur la base aérienne projetée au Levant, le sergent-chef Breteau s’est grièvement blessé au cours d’un accident survenu lors d’une opération de manutention. Malgré une prise en charge rapide et une évacuation médicale d’urgence, il a succombé à ses blessures ce matin.
Sous-officier affecté au sein de l’escadron de soutien technique aéronautique 15.008 "Pilat" sur la base aérienne 120 de Cazaux, le sergent-chef Thibaud Breteau était déployé en opération extérieure depuis le 16 janvier 2026 en tant qu’armurier au détachement munition, dans le cadre de l’opération Chammal.
Le SNEMM s'associe à la douleur de sa famille de ses proches et de ses frères d'armes.
Cérémonie d’exception au Quartier Estienne
Hier, le président général de la SNEMM, José Miguel REAL, a eu l’honneur d’assister au baptême...
Bienvenue à LPN GROUP au sein du Club des Mécènes de la SNEMM !
C’est avec une grande fierté que la SNEMM – Société Nationale d'Entraide de la Médaille...
Arrivée à Séoul des corps de deux vétérans français de la guerre de Corée
Les corps de deux anciens combattants français de la guerre de Corée (1950-1953) sont arrivés...
Colloque Franco-Ukrainien – 21 mai 2026
Ce jeudi 21 mai 2026, l’📍Hôtel de Lassay a accueilli un colloque majeur consacré à un sujet...