Accident à l'ENSOA
L'armée de Terre a annoncé, ce vendredi, le décès accidentel de l'engagé volontaire sous-officier Titouan Langlet au cours d'un entraînement pendant sa formation à l'Ecole nationale des sous-officiers d'active de Saint-Maixent. Le drame s'est produit mardi 10 février lors d'un exercice nocturne de descente en rappel.
Engagé volontaire sous-officier, Titouan Langlet, âgé de 18 ans, suivait depuis septembre 2025, la formation initiale de sergent et se préparait à rejoindre la spécialité des Systèmes d’Information et de Communication.
Malgré l’intervention immédiate de l’équipe médicale militaire et son évacuation vers le CHU de Poitiers, il n’a pu être sauvé. Une enquête de la Gendarmerie nationale est en cours afin d’établir précisément les circonstances de ce drame.
Le Président général de la SNEMM et les administrateurs s'associent à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses camarades de promotion.
Source : École Nationale des Sous-Officiers d'Active.
Cérémonie d’exception au Quartier Estienne
Hier, le président général de la SNEMM, José Miguel REAL, a eu l’honneur d’assister au baptême...
Bienvenue à LPN GROUP au sein du Club des Mécènes de la SNEMM !
C’est avec une grande fierté que la SNEMM – Société Nationale d'Entraide de la Médaille...
Arrivée à Séoul des corps de deux vétérans français de la guerre de Corée
Les corps de deux anciens combattants français de la guerre de Corée (1950-1953) sont arrivés...
Colloque Franco-Ukrainien – 21 mai 2026
Ce jeudi 21 mai 2026, l’📍Hôtel de Lassay a accueilli un colloque majeur consacré à un sujet...