Madame Lili LEIGNEL
196ième BERCK SUR MER et 1374ième de MONTREUIL SUR MER § HESDIN LA FORÊT.
Formidable Lili LEIGNEL, 92 ans, rescapée des camps de la mort, qui continue inlassablement de témoigner auprès des jeunes « pour ne pas laisser l’oubli tuer une seconde fois ceux qui sont morts ».
Ce 16 juin 2025, c’est au Kursaal de Berck sur Mer, devant un parterre de 400 élèves, à l invitation du directeur du collège Notre Dame de Berck, que Lili LEIGNEL est venue raconter l’indicible. Sa déportation à l’âge de 11 ans et celle de sa famille, son enfance brisée et sa survie au cœur des camps de concentration de Ravensbrück et Bergen-Belsen.
Elle a bouleversé son auditoire par son récit captivant, ponctué d’un message de paix et de fraternité entre les peuples.
Un moment fort en émotion.
Pour l’occasion, les présidents des sections de la SNEMM de Berck sur Mer et de Montreuil sur Mer § Hesdin la Forêt, de l’UDSOR 62, et des ACVG de Groffliers et de Verton, associés aux établissements scolaires dans le cadre du devoir de mémoire, avaient été conviés à cette conférence.
Guy DESOUBRY, président de la 192ième section de BERCK SUR MER.
1577e Section d'Agde
Le Cap d’Agde commémoration de l’anniversaire de la 82° Année du débarquement en ProvenceLa...
« NE JAMAIS OUBLIER »
UN MONUMENT POUR LES SOUS-OFFICIERS MORTS POUR LA FRANCESur le rond-point qui marque l'entrée du...
1302e Section de Crèvecoeur-le-Grand et UD 60
Fête Nationale, ces mots sont éternelsLiberté, Fraternité, Égalité.Le mardi 14 juillet 2026, la...
141e Section de Châlons-en-Champagne/Suippes
Déjeuner des Dames d'EntraideLes Dames d’Entraide de la 141° section des médaillés militaires de...
Des porte-drapeaux récompensés
141e Section de Châlons-en-Champagne/SuippesLe 13 juillet 2026, à l'issue de la cérémonie...
Adieu aux armes du
capitaine Mourad Djedid (BPIA Chalon-sur-Saône)
Le 1er juillet 2026, lors de la cérémonie de remise de galons aux ingénieurs militaires des...