Assemblée générale de la 1066°section du Val de Morteau.
Médaillés militaires : nouveau bureau et remise de médailles
Sous la présidence de Christian Suarez et du maire Catherine Rognon, l’assemblée générale de la 1066° section du Val de Morteau s’est tenue le jeudi 20 mars en salle de mairie de Montlebon suivi d’un dépôt de gerbe. Les rapports, moral, d’activité et le bilan financier ont été approuvés à l’unanimité. Dans son rapport moral Christian Suarez a salué la mémoire de nos disparus de l’année 2024 : Yvette Wenger et Jacques Guinchard et début 2025 Daniel Balanche.
La section comptait en 1954 66 membres, en 2024 nous ne sommes plus que 27. La perte est principalement due aux décès du fait d’un âge élevé. Il est difficile même au niveau départemental et national de recruter. Peuvent adhérer : les membres titulaires de la médaille militaire, de membres d’entraide et associés désireux de porter nos valeurs d’entraide. Notre devise « Valeurs et Discipline » inscrite sur notre drapeau qui est présent à toutes les cérémonies du calendrier mémoriel depuis la création de la section le 14 mai 1939 à l’initiative d’Alfred Louvet, président cantonal des anciens combattants et Georges Lambert en sera le premier président élu qui exercera sa fonction jusqu’en 1980. La section fait partie comme les 541 autres sections actives à la Société d’Entraide de la Médaille Militaire (SNEMM) dont les principales actions sont : l’entraide, le soutien aux enfants orphelins des médaillés militaires, aide financière aux membres en difficulté et le soutien aux blessés de guerre.
Après vote des membres présents, le bureau est composé pour une durée de 2 ans de Christian Suarez président et secrétaire ; Joseph Mairot vice-président ; Mickaël Piton trésorier. Les membres du comité sont André Taillard, Gabrielle Tisserand, Konczak Léone et Christiane Mairot. Louis Tisserand et Raymond Konczak composent la commission de contrôle. Les porte-drapeaux Raymond Konczak et André Taillard restent dans leur fonction. Ont été récompensé pour leur investissement depuis plusieurs années : Raymond Konczak diplôme et médaille de vermeil ; Lucienne Frisetti et Louis Tisserand diplôme et médaille d’argent. Un diplôme d’honneur de la SNEMM a été remis à Stéphane Taillard chef du restaurant « au cœur des faims » en témoignage de reconnaissance lors du repas de cohésion.
Cérémonie à Saint Benoit
Lundi 10 novembre, le centre scolaire privé « Saint Benoît » a organisé, comme tous les ans, la...
183ème
section de Tarbes (65)
Répondant à l’invitation de Monsieur Hervé JULLIEN, président de l’Union Départementale de la...
LA FLAMME du SOLDAT INCONNU BRILLE à LOUHANS
La 1349ème section présente aux cérémonies des 7 et 11 novembre à PARIS et à LOUHANSQui aurait...
1789ème section du Nontronnais à Saint-Estèphe
Réunion de fin d’année pour les médaillés militaires du Nontronnais à Saint-Estèphe.Avant les...
Soirée Beaujolais nouveau à la 1770ème section de Carbonne (31)
Notre section a eu le plaisir de réunir ses membres, amis et sympathisants pour la...