Assemblée générale de la 180°section de Nantes et ses environs
L’Assemblée Générale de la 180ème section des Médaillés militaires de Nantes et ses environs s’est tenue le dimanche 23 février 2025 à 10H00 dans la salle de réunion du restaurant Le Forum à Basse Goulaine.
Après l’accueil café brioche, le président remercie l’assistance et souhaite la bienvenue. Un instant de recueillement observé en mémoire de nos amis Médaillés et tous les militaires, gendarmes et policiers disparus en service, en opérations extérieures au cours de l’année dernière et ce début d’année. L’effectif de la section demeure stable avec 107 sociétaires, dont 92 titulaires, 11 dames d'entraide et 4 membres associés. Nous avons 19 titulaires dont un centenaire et 1 futur centenaire et 3 dames d’entraide âgés de plus de 90 ans. Seulement 10 titulaires de moins de 70 ans. Nous avons 19 nouveaux adhérents titulaires.
L’assemblée clôturée, la photo traditionnelle et la remise des récompenses nous nous sommes retrouvés pour le verre de l’amitié et de terminer la journée ainsi que les invités en toute convivialité devant un succulent repas.
Notre devise « Pour que la section vive, restons unis par des liens solides de l’amitié et de la fraternité »
Photo 2 : La 180èmesection est regroupée avec la section UNP de Nantes et l’association des anciens TDM du Pays de Loire. De gauche à droite les drapeaux, le président de l’UNP et trésorier de la 180ème section, mon vice-président bientôt centenaire, moi même et le drapeau de la section.
Le Président de la 180ème section.
Gérard PINCHON.
Remise de diplôme
de porte-drapeau à Bernard Desfête
Bernard Desfête, porte-drapeau de la 238ème section a été honoré le 8 mai 2026 à...
M. Francis SOLER décoré
La médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l' engagement associatif échelon bronze a...
UD 52 : le lycée Saint-Exupéry de Saint-Dizier ravive la Flamme
Lundi 11 mai 2026, à l’invitation de l’UD52 de la SNEMM, une quinzaine d’élèves de la classe...
Inauguration 203e Section de Moulins
Moulins : la stèle du commandant Morin de nouveau inaugurée après avoir été vandaliséeLa stèle...
Remise de la Légion
d’honneur à un médaillé militaire de la 1302e Section
Lors des cérémonies du 81 anniversaire du 08 mai 1945 à BEAUVAIS (60), en présence de nombreux...
Baptême de promotion
Baptême de la promotion 25/26 des cadets de la gendarmerie du groupement de Saône-et-Loire....