Réunion du Comité de l'UDSLMM 88
Ce vendredi 31 janvier 2025 à 10 heures Alain Michaux Président de l’Union Départementale accueille les membres du comité dans la salle du restaurant « La Grignot » à Epinal.
Accueil avec un petit café viennoiserie. Il profite de ce moment convivial pour présenter un nouvel adhérent, membre associé, rattaché à l’UD, ancien sergent-chef des TDM et du 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal.
L’appel des membres est fait par Gilbert Bouché 1er vice-président après la signature de la feuille de présence.
L’effectif des membres du comité présents ou représentés s’élevant à 17 sur 18, le président déclare ouverte la séance et la validation des débats qui s’en suivront.
Il demande un moment de silence pour les membres décédés depuis la dernière réunion. Il remercie les membres pour leur investissement au rayonnement de la médaille militaire dans les sections et au profit des membres.
Le trésorier présente le bilan de l’année écoulée et n’appelle aucune observation. Le bureau est renouvelé dans son ensemble ; reste le poste de porte-drapeau qui reste sans titulaire, Jacques Nicolas, assurant la suppléance et portera le drapeau en fonction de sa disponibilité, occupant encore un emploi.
Les prochains rendez-vous :
- Le 6 mars, salon d’honneur de la Préfecture, signature de la charte de coopération des Ordres Républicains des Vosges.
- Le 5 avril, congrès départemental au restaurant du centre des congrès, chez Léonard, à Epinal.
- Courant mai, date à définir rapidement, sortie d’une journée en Alsace. Arrêt à Ammerschwihr pour la visite de la cave Jean Baptiste Adam, repas au caveau Morakopf à Niedermorschwihr, puis direction Turckheim pour la visite du musée de la Poche de Colmar.
- Le 21 juin journée de la Médaille Militaire, repas dansant au restaurant du centre des congrès, chez Léonard, à Epinal.
- Le 27 juillet journée au village 1900 à Xaronval. Le matin cérémonie avec nos drapeaux devant la stèle édifiée en l’hommage des 7 membre de l’équipage d’un Lancaster abattu au-dessus du village. Repas en commun, comme à la ferme et à l’issue nous assisterons au défilé dans le village sur le thème les uniformes à travers l’histoire.
-
Le Président fait un rappel des diverses notes reçus de notre siège social.
Les prochaines assemblée générale connus sont :
Châtenois le 8 février. Neufchâteau le 1er mars. Fraize/Corcieux le 8 mars. Remiremont le 22 mars. Haut de la Saône le 22 mars.
Le tour de table n’amène aucune remarque particulière. La séance est clôturée à 12 heures.
Un repas de cohésion s’en est suivi pour 15 membres titulaires et dames d’entraide. Ambiance conviviale et animée par une galette permettant de désigner les rois ou reines !
Pour rappel l’an dernier c’était notre camarade Jean Luc M et Paulette R les heureux élus. Ils remettaient à leurs couronnes en jeu pour 2025.
Pas de parité cette année, Jean Luc M. garde sa couronne et c’est Alain M. qui est couronnée pour l’année.
Assemblée générale de la 914°section d'Aurillac et de Haute-Auvergne
Compte rendu de l'Assemblée Générale de la 914ème section locale de la Médaille Militaire...
UD52 : ravivage de la Flamme pour des élèves de Saint-Geosmes
Sur invitation de l’UD52, le groupe scolaire Jean BRETON de Sts-Geosmes est allé ce vendredi 25...
Repas de printemps de la 1789°section du Nontronnais
Cette année le repas de printemps de la 1789ème section des médaillés militaires du Nontronnais...
Assemblée générale de la 44° section de Nancy
L’assemblée générale annuelle de la 44e section des médaillés militaires de NANCY et environs...
Assemblée générale de la 84°section de Longwy - Luxembourg
Une minute de silence a été observée en présence des autorités, à la mémoire de nos camarades...