51ème SECTION de LUNÉVILLE–GERBÉVILLER –DOMBASLE-ST NICOLAS DE PORT
Sortie de la 51ème section à Verdun.
Pour le devoir de Mémoire, un bus a été affecté pour le déplacement à Verdun par notre section pour visiter le Mémorial « l’Ossuaire de Douaumont », fort de Douaumont, tranchée des baïonnettes.
La bataille de Verdun est une bataille qui s’est déroulée du 21 février au18 décembre 1916. C’est la plus longue bataille de la première mondiale et l’une des plus dévastatrices, des soldats dont le rôle consiste surtout à survivre et mourir dans les pires conditions sur un terrain transformé en enfer.
Des centaines de milliers d’Hommes s’affrontent jour et nuit dans des conditions apocalyptiques.
La 51ème section des Médaillés Militaires en nous rassemblant devant cette stèle de l’ossuaire de Douaumont érigée à la mémoire de nos héros, leur a rendu hommage. Nous nous souviendrons toujours de ce sacrifice et leur exprimons toute notre gratitude.
Pour clôturer ce voyage qui nous a beaucoup appris sur notre histoire, nous nous sommes retrouvés autour d’une bonne table, afin de finir en beauté cette journée mémorable et conviviale.
1789ème section du Nontronnais à Saint-Estèphe
Réunion de fin d’année pour les médaillés militaires du Nontronnais à Saint-Estèphe.Avant les...
Soirée Beaujolais nouveau à la 1770ème section de Carbonne (31)
Notre section a eu le plaisir de réunir ses membres, amis et sympathisants pour la...
Opération "Bleuet de France" UD 88 Vosges
Opération "Bleuet de France" pour les sociétaires de la SNEMM à la patinoire d'Epinal.Samedi...
Cérémonies du 11 novembre 2025
51ème SECTION de LUNÉVILLE–GERBÉVILLER–DOMBASLE-SAINT NICOLAS DE PORT-VARANGÉVILLELa 51ème...
Un nouveau commandant à la Gendarmerie de Mâcon
Le vendredi 12 septembre, le Président et les adhérents de la 67 ème section des médaillés...
Deux membres de la 48ème SLMM de Rambouillet à l'honneur
C’est une célébration intimiste, pleine d’humilité et de discrétion, qui s’est tenue ce samedi...