Cérémonie de remise de diplômes au lycée Saint-Exupéry de Saint-Dizier
Mercredi 02 octobre 2024 a eu lieu, au lycée Saint-Exupéry de Saint-Dizier, la remise des diplômes à la quinzaine d'élèves de la classe défense (2023-2024), en présence de la nouvelle promotion (2024-2025), qui sera concernée par la même cérémonie le lundi 12 mai 2025.
Cette remise de diplômes fait suite à la cérémonie du ravivage de la Flamme à Paris le 16 mai 2024, avec le concours de l’UD52, adhérente au comité de la flamme et du souvenir français de la Haute-Marne qui a financé de manière significative le voyage. Monsieur Raphaël MERCIER, directeur de l'Office Nationale des Combattants et Victimes de Guerre de la Haute-Marne a apporté son concours, comme à chaque fois, en éditant les diplômes. Tous les élèves ont été unanimes pour reconnaître que cette journée du 16 mai 2024 restera présente dans leur mémoire comme étant un grand moment patriotique.
L’UD52 remercie ses sponsors, en particulier la SNEMM, sans lesquels ces cérémonies avec les élèves ne pourraient pas être réalisées.
Diplôme de porte-drapeau de l'ONaCVG
Le mercredi 10 juin, le comité de la 82ème section de Verdun s'est retrouvé pour une réunion de...
Congrès départemental des médaillés militaires de l' Allier à Montluçon
Le 6 juin 2026, les adhérents de l'union départementale de la Société Nationale d'Entraide de la...
UD52 : L’institution Oudinot
de Chaumont ravive la Flamme
Le mardi 9 juin 2026, les élèves de l’institution OUDINOT de CHAUMONT participaient au ravivage...
Hommage aux Anciens d'Indochine 1533° Section du Bassin de Lacq et Soule
Ce lundi 8 Juin 2026 on retrouvait devant le monument aux morts d'Artix, autour de M....
Une journée du souvenir et de la mémoire à Gensac-sur-Garonne (31)
À l'initiative de la 1770e section de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire...
UD52 : Sortie 537ème promotion de
l’école de Gendarmerie de Chaumont
Daniel DURAND, Président de la 287ème section de la Médaille militaire de Saint-Dizier,...