Visite du musée du sous-officier
Le 28 septembre 2024, des membres de la 1434° section de Gençay (86) sont allés visiter le musée du sous-officier à Saint Maixent L’École (79). Le musée du sous-officier a pour vocation de présenter et de retracer l'historique du sous-officier Français. Le musée possède de nombreux objets : armes, iconographie, tenues d'époque casques ou encore matériels et équipement du sous-officier.
Après des travaux d'extension et de modernisation et sa réouverture en août dernier, le musée offre des espaces permanents incluant des parcours historiques et mémoriels, une salle d'exposition des parrains de promotion, une salle dédiée à la médaille militaire et une boutique.
Notre guide, l'adjudant-chef PINEAU, remarquable pour la qualité de ses propos, tout au long de la présentation du musée, s'est afféré pendant plus de deux heures pour nous expliquer et nous faire vivre la vie du sous-officier depuis la création de ce corps à nos jours.
Les participants à cette visite ont été très heureux de cette sortie et se sont remémorés des moments de leur carrière.
Cette sortie appréciée à l’unanimité s'est terminée par un repas au centre ville de Saint Maixent l’École.
Thierry PHELIPPON
vice président de la 1434° section
La 105e édition de la Félibrée
La 1789ème section des médaillés militaires du Nontronnais était présente à Abjat-sur-Bandiat le...
UD52 : remise de diplômes aux cadets de la gendarmerie
Suite au ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe le 21 février dernier, hier 4 juillet, 13...
Les JSP de Langres et d'Illoud
Ravivage de la Flamme les JSP de Langres et d'Illoud récompensés.Après avoir effectué une sortie...
La batterie de Cosquéric à Ploemeur
Visite de la batterie du Cosquéric à Ploemeur par la 43ème section de LORIENT/LANESTER/GROIX...
Hommage aux tirailleurs et à leurs officiers massacrés en 1940
Le 7 juin 2026, la Médaille militaire, par l’UD60 et la 1302 Section, était représentée à...