Site SNEMM
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color
  • Site SNEMM
  • Site SNEMM
  • - ACCUEIL - ▴▾
    • - ACCUEIL -
    • Agenda du siège
  • - LA MÉDAILLE MILITAIRE - ▴▾
  • - LA SNEMM - ▴▾
    • LA SNEMM
    • - CONTACTS UD et SECTIONS -
    • L'Entraide
    • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • - NOTRE RÉSIDENCE - ▴▾
    • Présentation
    • Les projets et les tarifs
    • Contact
  • - LA VIE des STRUCTURES - ▴▾
    • La vie des structures
    • IN MEMORIAM
    • Galerie photos
    • VIDEOS
  • - LA BOUTIQUE - ▴▾
  • - CNIL - RGPD - ▴▾
  • J'adhère
  • JE FAIS UN DON
  • Se connecter
  • - ACCUEIL -
  • Agenda du siège
  • LA SNEMM
  • - CONTACTS UD et SECTIONS -
  • L'Entraide
  • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • Présentation
  • Les projets et les tarifs
  • Contact
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS
La vie des structures IN MEMORIAM Galerie photos VIDEOS
Retour
Jean Michel POULET
2 juillet 2024
Soutien de l'ADC (ER) MARTINEZ aux blessés avec la 131ème section

Soutien de l'ADC (ER) MARTINEZ aux blessés avec la 131ème section

Le vendredi 21 juin , le président et six camarades de la 131 ème section des médaillés d’Angers ont accompagné avec le renfort du 6 ème régiment du génie et des anciens du 6, l’Adjudant-Chef Jean- Louis MARTINEZ médaillé militaire et vétéran de l’armée française dans son projet « des kms pour apaiser leurs maux » Son objectif est de parcourir la France de région en région avec son sac à dos de 17 kilos pour passer un message et récolter des fonds à travers une cagnotte pour les blessés des armées , de la police et des pompiers. Il a déjà parcouru 1600 kms depuis le 1 er mai pratiquement sous la pluie et compte faire plus de 5000 kms pour rallier sa destination finale : Marseille, son lieu de résidence .Depuis son périple il a été logé tous les soirs par l’habitant.

La veille, le président et son épouse l’ont hébergé pour ensuite le lendemain l’emmener dans une destination qu’il ne connaissait pas .Le 6 ème régiment du Génie, où l’accueil par le chef de corps et une vingtaine de marcheurs autour d’un café l’ont profondément ému. C’était la première fois qu’un régiment l’accueillait de cette façon.

Voici son message après cette rencontre :

« « Un grand merci au grand 6, ils l'ont fait, merci au chef de corps de m'avoir permis d'assister à une montée des couleurs devant tous les sapeurs de Marine rassemblés ,et une belle marseillaise entonnée, merci d'avoir fait couler une l'arme, lorsque ce beau drapeau se hissait vers les cieux, merci car cela faisait 13 ans que cela ne m’était pas arrivé, merci de m'avoir mis à l'honneur, merci à tous ces sœurs et frères d'armes qui m’ont accompagné le cœur joyeux, même le soleil ce jour-là a fait cligner nos yeux et je crie la devise du Grand 6 "JE CONTINUERAI" et oui je continuerai pour vous , pour vos camarades décédés pour vos camarades blessés oh que oui je continuerai MERCI » »

Après une marche de 27 kms entre Angers et Château Gonthier le long de la rivière de la Mayenne, la fraternité d’arme a parfaitement fonctionné, l’ADN même de notre métier de soldat.

Suivez son parcours sur son site «des Kms pour apaiser leurs maux » https://www.facebook.com/profile.php?id=61552227342063

Et faites un bout de chemin avec lui lorsqu’il passera dans votre région. L’entraide c’est aussi cela.

storage?id=4576164&type=picture&secret=M7Grd8LwnHwzO4ZvOZEe2jeI8zmzbhOb5yUtlBUC&timestamp=1719898340
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Consultez également
Restauration du carré militaire du cimetière de Saint-Brice

Restauration du carré militaire du cimetière de Saint-Brice

Un bal élan collectif au service du devoir de mémoireLes 11, 12 et 15 juin, de 8 h à 12 h, le...

Jean-Luc PRUDENT
21 juin 2026
UD52 : le lycée de Montier-en-Der ravive la<br />
Flamme 

UD52 : le lycée de Montier-en-Der ravive la
Flamme 

La 1844ème section des médaillés militaires de la base aérienne 113 a participé le 8 Juin 2026...

Hervé VANHOUTTE
18 juin 2026
Cérémonie du 50e anniversaire de l'Ecole de la gendarmerie

Cérémonie du 50e anniversaire de l'Ecole de la gendarmerie

Le 17 juin 2026 Montluçon (03), les médaillés militaires du département de l'Allier ont été...

Thierry MICHAUD
18 juin 2026
144e section Besançon et UD25<br />
SNEMM 

144e section Besançon et UD25
SNEMM 

- le 03 juin le président Roger JUIF et l’ancien président Yves SLATNI (144 et UD25) ont été...

Roger JUIF
16 juin 2026
Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM. 

Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM. 

51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLELes...

Serge RAULIN
12 juin 2026
Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier 

Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier 

À l’occasion de la cérémonie commémorative du 8 mai organisée à Replonges (Ain), présidée par...

Jean-Luc PRUDENT
12 juin 2026
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer vos cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations