18 juin 2024 à
Erstein 1702° section
Le 18 juin 1940, il y a 84 ans, le général de Gaulle passait son célèbre appel à la radio de Londres, sur les ondes de la BBC.
Comme l’a rappelé notre camarade Marcel Méjean dans son parcours de combattant débuté en 1942, il faut rester vigilant et ne pas oublier qu’un autre débarquement, 70 jours après celui de Normandie, a eu lieu en Provence en août 1944 (opération Dragoon) avec une majorité de troupes Françaises. Pour lui, ce sera sur la plage de Cavalaire, avec le 7° RTA.
Cette cérémonie a été marquée par la remise solennelle du diplôme d’honneur de la SNEMM par notre vaillant, vice-président, à M. Benoit DINTRICH, Maire d’Erstein.
Cette marque d’estime et de reconnaissance est le fruit d’une collaboration étroite entre les Médaillés Militaires et la commune depuis 1966, date de création de la section par notre doyen.
Cette commémoration s’est terminée par un dépôt de gerbes, la sonnerie aux morts, une minute de silence puis la Marseillaise en présence des drapeaux des associations patriotiques et mémorielles
Repas de Noël de la 98° section de Grasse Cannes et Pays de Lérins
Le 04 décembre 2025, le mess de la caserne Saint-Claude de la Gendarmerie Mobile de Grasse 06, a...
UD52 : le collège Anne FRANK ravive la Flamme
La 1844ème section des médaillés militaires de la base aérienne 113 a participé le 4 décembre...
Repas de Noël de la 1533°section du Bassin de Lacq et Soule
Un beau Succès pour le traditionnel repas de Noël de la 1533° SectionComme depuis plusieurs...
238è section de Chalon-sur-Saône.
Un nouveau médaillé à la section : Nicolas Legrand.A Chalon-sur-Saône, le 2 décembre 2025, lors...
Journée solidarité entraide colis de noël 🎄 SNEMM
Aujourd’hui le bureau de la Section 1456 Les Herbiers Montaigu Vendée s’est déplacé chez ses...
Avec la 1533°
Section du Bassin de Lacq et Soule
Voilà 64 ans que le 5 décembre est la journée Nationale d'hommage aux morts pour la France en...