18 juin 2024 à
Erstein 1702° section
Le 18 juin 1940, il y a 84 ans, le général de Gaulle passait son célèbre appel à la radio de Londres, sur les ondes de la BBC.
Comme l’a rappelé notre camarade Marcel Méjean dans son parcours de combattant débuté en 1942, il faut rester vigilant et ne pas oublier qu’un autre débarquement, 70 jours après celui de Normandie, a eu lieu en Provence en août 1944 (opération Dragoon) avec une majorité de troupes Françaises. Pour lui, ce sera sur la plage de Cavalaire, avec le 7° RTA.
Cette cérémonie a été marquée par la remise solennelle du diplôme d’honneur de la SNEMM par notre vaillant, vice-président, à M. Benoit DINTRICH, Maire d’Erstein.
Cette marque d’estime et de reconnaissance est le fruit d’une collaboration étroite entre les Médaillés Militaires et la commune depuis 1966, date de création de la section par notre doyen.
Cette commémoration s’est terminée par un dépôt de gerbes, la sonnerie aux morts, une minute de silence puis la Marseillaise en présence des drapeaux des associations patriotiques et mémorielles
Concours National de la Résistance et de la Déportation
Remise du prix de la Médaille militaire au Concours National de la Résistance et de la...
Cérémonies du 08 juin et 18 juin
La 203e section de la Médaille militaire de Moulins s’est associée, avec une vive émotion et...
AG extraordinaire de la 1577e section d'Agde
Ce Jeudi 25 Juin 2026 à la Maison de Combattant à AGDE s’est déroulée l’élection du nouveau...
Mes baskets, un défi
La SNEMM et la 91e section de Poitiers ont accompagné le beau projet de Céline Dantan au profit...
144e section de Besançon
Le mardi 23 juin, je me suis rendu avec un porte-drapeau à la cérémonie de passation de...
Les portes ouvertes du RICM
La 91e section de Poitiers était présente aux journées portes ouvertes du RICM, premier régiment...