Le collège OUDINOT ravive la Flamme
Le mercredi 5 juin 2024, les élèves de 3éme de l’institution Oudinot de Chaumont participaient une fois de plus au ravivage de la Flamme sous l’arc de triomphe à Paris. Les 45 jeunes étaient accompagnés de Mmes B RETOURNARD, E ANDRY, V CHALMET F MICHAUT. L’Union Départementale de la Médaille Militaire était représentée par M JC LEGROS vice-président de la 330° section et son drapeau porté par M T CHEVILLOTTE. Etaient présents également M JC LABACHE président de l’ANPNOGD, et son drapeau porté par M P GERVASONI. Un drapeau d’une association dissoute était aussi présent, porté par T SIMON, élève de l’établissement.
Deux gerbes ont étés déposées une par le vice-président JC LEGROS accompagnés de Ysaline BOURBOTTE, et Océane MORANDET, l’autre par M JC LABACHE accompagné d’Axel HENRISSAT et Samy JARDIM BRESSON.
La cérémonie toujours très émouvante a permis aux élèves de marquer cette journée dans le cadre du devoir de mémoire. Un diplôme attestant leur participation leur sera remis prochainement au sein de leur établissement scolaire.
1302e Section de Crèvecoeur-le-Grand et UD 60
Fête Nationale, ces mots sont éternelsLiberté, Fraternité, Égalité.Le mardi 14 juillet 2026, la...
141e Section de Châlons-en-Champagne/Suippes
Déjeuner des Dames d'EntraideLes Dames d’Entraide de la 141° section des médaillés militaires de...
Des porte-drapeaux récompensés
141e Section de Châlons-en-Champagne/SuippesLe 13 juillet 2026, à l'issue de la cérémonie...
Adieu aux armes du
capitaine Mourad Djedid (BPIA Chalon-sur-Saône)
Le 1er juillet 2026, lors de la cérémonie de remise de galons aux ingénieurs militaires des...
67e Section de Macon
Loché : une journée champêtre réussie pour les médaillés militairesLa 67ᵉ section des médaillés...
Cérémonie à Vichy - 27e section et 1483e section
Le mardi 14 juillet 2026, sur invitation de la mairie de Vichy, la 27e section des médaillés...