Le collège OUDINOT ravive la Flamme
Le mercredi 5 juin 2024, les élèves de 3éme de l’institution Oudinot de Chaumont participaient une fois de plus au ravivage de la Flamme sous l’arc de triomphe à Paris. Les 45 jeunes étaient accompagnés de Mmes B RETOURNARD, E ANDRY, V CHALMET F MICHAUT. L’Union Départementale de la Médaille Militaire était représentée par M JC LEGROS vice-président de la 330° section et son drapeau porté par M T CHEVILLOTTE. Etaient présents également M JC LABACHE président de l’ANPNOGD, et son drapeau porté par M P GERVASONI. Un drapeau d’une association dissoute était aussi présent, porté par T SIMON, élève de l’établissement.
Deux gerbes ont étés déposées une par le vice-président JC LEGROS accompagnés de Ysaline BOURBOTTE, et Océane MORANDET, l’autre par M JC LABACHE accompagné d’Axel HENRISSAT et Samy JARDIM BRESSON.
La cérémonie toujours très émouvante a permis aux élèves de marquer cette journée dans le cadre du devoir de mémoire. Un diplôme attestant leur participation leur sera remis prochainement au sein de leur établissement scolaire.
Deux membres de la 48ème SLMM de Rambouillet à l'honneur
C’est une célébration intimiste, pleine d’humilité et de discrétion, qui s’est tenue ce samedi...
Remise de la Légion d'honneur à M. Marcel PANNIER
La 67 ème section a organisé le premier octobre une cérémonie aux cercle mixte de la gendarmerie...
238è section de Chalon-sur-Saône
Michel SZCZYHEL décoré de la Croix de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur.A...
Cérémonie du 11 novembre à Villefranche sur Saône
Lors de la cérémonie commémoration du 107ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918 et...
Cérémonies du 11 novembre 2025 - 1533° Section Bassin de Lacq et Soule
MOURENX-BOURG09h15 – Rassemblement devant le parking de l’Église.09h30 – Cérémonie - Appel des...
DEVOIR DE MEMOIRE
Courant octobre 2025, les membres de la 1302ème Section de CREVECOEUR-LE-GRAND 60360 et...