Décès de M. BONACCHI Jean-Luc 6°section Nimes
Éloge de Monsieur BONACCHI Jean-Luc
Aujourd'hui, nous nous rassemblons pour rendre un ultime hommage à un homme dont la vie a été dédiée en grande partie au service de son pays. Jean-Luc BONACCHI, né le 15 décembre 1955 à Ganges, dans l'Hérault, a récemment quitté ce monde le 14 avril 2024, à l'âge de 68 ans.
En 1973, il s’engage dans l’armée de terre, dans l’arme de l’artillerie. Au cours de ses affectations diverses, Jean-Luc a toujours fait preuve d'un dévouement exemplaire et d'une compétence remarquable. Son esprit inventif et sa capacité à trouver des solutions efficaces ont été loués à maintes reprises. En témoigne notamment la création d'un programme informatique, approuvé par le commissariat de l'armée, qui a révolutionné le suivi des comptabilités et la gestion au sein des services de restauration de quatre formations, dont deux écoles de la 3ème RM. Cette initiative témoigne de son ingéniosité et de sa vision novatrice, des qualités qui ont grandement contribué à l'efficacité de la restauration.
En 2012, après plus de 38 ans de service actif, il poursuit ses missions d’informaticien pendant 5 ans dans la réserve opérationnelle. Parallèlement il s’investit dans le monde associatif patriotique dont la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire, au sein de laquelle il était un des piliers en occupant avec brio plusieurs postes dont ceux de porte-drapeau, trésorier et de gestionnaire des fichiers au niveau du département.
Titulaire de la Médaille Militaire, de la carte du combattant, de la médaille des opérations extérieures, Jean-Luc portait avec fierté ses décorations.
Au-delà de ses réalisations professionnelles, Jean-Luc était un homme aimé et respecté de tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître. Sa gentillesse, son humour et sa générosité ont marqué ceux qui ont croisé sa route. Aujourd'hui, nous honorons la mémoire d'un patriote, d'un leader et d'un ami. Jean-Luc BONACCHI restera à jamais dans nos cœurs, et son héritage perdurera à travers les valeurs qu'il a incarnées et les vies qu'il a touchées.
Que son âme repose en paix, et que sa famille et ses proches trouvent réconfort dans les souvenirs précieux qu'ils ont partagés avec lui.
.
Respectueusement,
Émile Blais
Président de la 6ème section de Nîmes
De la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire
Décès de M. Moussa STATOUA
Un homme de devoir et d'engagementMoussa STATOUA, né le 17 juillet 1935 à Andouar Bouarous en...
Décès de M. LHOMMEDET Claude
Monsieur LHOMMEDET Claude, retraité du bâtiment, Ancien Combattant AFN, né le 13 août 1941 à LE...
Décès de Pierre FIECHA
Pierre de la 492° Section des Médaillés Militaires d’HIRSON et du Pays de Thiérache, décoré de...
Décès de M. Jean PALM
238ème section - Chalon-sur-SaôneJean Palm: adieu à un « « grand Ancien » ».Texte :Jean Palm, un...
Décès de Mme. Lucienne MAISONNEUVE
Hommage de la 21ème Section de Toulouse.Pour Madame Maisonneuve, Dame d’Entraide, cet hommage...