Rallye Citoyen de la Creuse UD 23
Participation de la SNEMM Creuse au 11eme Rallye Citoyen de la Creuse au Camp militaire de La Courtine.
Le Rallye Citoyen est une journée destinée aux collégiens du département.
Organisé par le « trinôme académique », ce projet s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord entre le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN), et le Ministère des Armées.
Ce Rallye Citoyen s’est déroulé le mercredi 15 mai 2024 au camp de La Courtine.
Une centaine de collégiens, issus de 8 collèges, a participé et a pu s'exprimer en s'investissant dans des épreuves physiques, pratiques, intellectuelles qui s'inscrivent dans un parcours visant à promouvoir le sens civique, l’esprit de défense et le devoir de mémoire.
Il convient de préciser que la SNEMM est également partenaire de la Réserve Citoyenne Défense Nationale et de la Réserve Citoyenne de l’Education Nationale.
L’UD 23 était représentée par le secrétaire adjoint (Adjudant-chef FAYE Christian, réserviste opérationnel au 126° RI) de la Creuse sur le stand des associations avec la SMLH et le Souvenir Français.
Le 100 ans de Monsieur Fernand MORNET
Pour les 100 ans de Monsieur Fernand Mornet, les Anciens Enfants de Troupe 85 avaient organisé...
OCTOBRE ROSE: Agde se ligue contre le cancer du sein
Le 05 Octobre 2025, la ville d’Agde a organisé un évènement sportif solidaire de course et de...
Cérémonie de remise de drapeau
Un nouveau drapeau remis à la 758è section de CHALLANS & SAINT-JEAN-DE-MONTS le 26 septembre...
Cérémonie à Saint-Pourçain sur sioule
Dimanche 28 septembre, sous la présidence de Mr Christophe Noël du Payrat, préfet de l'Allier,...
Cérémonie de commémoration à Thénorgue (08)
Le dimanche 21 septembre 2025, le Président Dominique Gravier, accompagné du porte-drapeau et de...
Les quatre vétérans d'âge de la 1349°section mis à l'honneur
Quatre anniversaires.Mme Irène PoisotMme Louise Lor (en bout de table)Le bureau et M. Martin 99...