51° SECTION de LUNÉVILLE–GERBÉVILLER–DOMBASLE-SAINT NICOLAS DE PORT
Après la visite de l’Assemblée Nationale la 51èmesection de Lunéville s’est rendue le mercredi 10 avril 2024 sous l’Arc de Triomphe pour raviver la flamme du soldat inconnu. Trois porte-drapeaux de la 51ème section étaient présents. Le président RAULIN Serge avait fait une demande pour avoir des lycéens à cette cérémonie. Quatre lycées étaient présents.
Le dépôt de deux gerbes a été effectués, une par le vice président monsieur PONTONI accompagné par madame THIRIOT secrétaire et monsieur HAUG secrétaire adjoint. La deuxième par le président RAULIN accompagné de monsieur VASSE trésorier adjoint, messieurs DOLMAIRE et GASQUART.
Les élèves des lycées ont déposés 12 roses. Ils étaient très émus d’être désignés pour cette cérémonie.
Le président monsieur RAULIN Serge accompagné par son vice-président monsieur PONTONI, ont ravivé la flamme du soldat inconnu avec le glaive, puis ils ont signé le livre d’or. Le drapeau de la flamme du soldat inconnu a été tenu par mademoiselle PAVOT Marie, petite-fille d’un médaillé militaire décédé.
Belle cérémonie pour la 51ème section. Ces jeunes gens garderons de cette journée un souvenir inoubliable, fiers d’avoir pu commémorer le courage de tous ceux qui sont décédés pour sauver la France
Le président RAULIN Serge
Rallye citoyen DMD Allier
Dans le cadre du dispositif des classes de défense, le traditionnel Rallye citoyen de la...
Buffet campagnard 1371e Section de Pornic de Retz
Le mercredi 20 mai 2026, la 1371° section de Pornic Pays de Retz a organisé son traditionnel...
Cérémonie du 08 mai 1349e Section de Louhans
Le Président, les Porte-drapeaux et une imposante délégation de la 1349ème section des Médaillés...
Remise de diplôme
de porte-drapeau à Bernard Desfête
Bernard Desfête, porte-drapeau de la 238ème section a été honoré le 8 mai 2026 à...
M. Francis SOLER décoré
La médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l' engagement associatif échelon bronze a...
UD 52 : le lycée Saint-Exupéry de Saint-Dizier ravive la Flamme
Lundi 11 mai 2026, à l’invitation de l’UD52 de la SNEMM, une quinzaine d’élèves de la classe...