51° SECTION de LUNÉVILLE–GERBÉVILLER–DOMBASLE-SAINT NICOLAS DE PORT
Après la visite de l’Assemblée Nationale la 51èmesection de Lunéville s’est rendue le mercredi 10 avril 2024 sous l’Arc de Triomphe pour raviver la flamme du soldat inconnu. Trois porte-drapeaux de la 51ème section étaient présents. Le président RAULIN Serge avait fait une demande pour avoir des lycéens à cette cérémonie. Quatre lycées étaient présents.
Le dépôt de deux gerbes a été effectués, une par le vice président monsieur PONTONI accompagné par madame THIRIOT secrétaire et monsieur HAUG secrétaire adjoint. La deuxième par le président RAULIN accompagné de monsieur VASSE trésorier adjoint, messieurs DOLMAIRE et GASQUART.
Les élèves des lycées ont déposés 12 roses. Ils étaient très émus d’être désignés pour cette cérémonie.
Le président monsieur RAULIN Serge accompagné par son vice-président monsieur PONTONI, ont ravivé la flamme du soldat inconnu avec le glaive, puis ils ont signé le livre d’or. Le drapeau de la flamme du soldat inconnu a été tenu par mademoiselle PAVOT Marie, petite-fille d’un médaillé militaire décédé.
Belle cérémonie pour la 51ème section. Ces jeunes gens garderons de cette journée un souvenir inoubliable, fiers d’avoir pu commémorer le courage de tous ceux qui sont décédés pour sauver la France
Le président RAULIN Serge
Journées
Départementales des Armées.
Les 20 et 21 juin 2025 ont été ouvertes au public à Chalon-sur-Saône (71), les journées...
UD 52 : Passation de commandement au 61° Régiment
d’Artillerie
Le vendredi 4 juillet avait lieu une importante cérémonie au régiment, puisque le colonel Pierre...
Une action au profit du devoir de mémoire - 67ème section de Mâcon
Dimanche 22 juin, les adhérents du souvenir Français ont procédé à l'entretein du carré...
Inauguration du Mémorial à Sainte Anne du Portzic (29)
Samedi 5 juillet 2025 a eu lieu l'Inauguration du Mémorial en l’honneur des marins français tués...
Inspection à la Compagnie de Mâcon
Le mercredi 06 mai 2025, le Colonel Tomica Lukic commandant le Groupement de Gendarmerie de...
Les cent ans de Paul DEPLAGNE
Le Vendredi 20 Juin , les membres de la 67ème section des Médaillés Militaires et de...