51° SECTION de LUNÉVILLE–GERBÉVILLER–DOMBASLE-SAINT NICOLAS DE PORT
Après la visite de l’Assemblée Nationale la 51èmesection de Lunéville s’est rendue le mercredi 10 avril 2024 sous l’Arc de Triomphe pour raviver la flamme du soldat inconnu. Trois porte-drapeaux de la 51ème section étaient présents. Le président RAULIN Serge avait fait une demande pour avoir des lycéens à cette cérémonie. Quatre lycées étaient présents.
Le dépôt de deux gerbes a été effectués, une par le vice président monsieur PONTONI accompagné par madame THIRIOT secrétaire et monsieur HAUG secrétaire adjoint. La deuxième par le président RAULIN accompagné de monsieur VASSE trésorier adjoint, messieurs DOLMAIRE et GASQUART.
Les élèves des lycées ont déposés 12 roses. Ils étaient très émus d’être désignés pour cette cérémonie.
Le président monsieur RAULIN Serge accompagné par son vice-président monsieur PONTONI, ont ravivé la flamme du soldat inconnu avec le glaive, puis ils ont signé le livre d’or. Le drapeau de la flamme du soldat inconnu a été tenu par mademoiselle PAVOT Marie, petite-fille d’un médaillé militaire décédé.
Belle cérémonie pour la 51ème section. Ces jeunes gens garderons de cette journée un souvenir inoubliable, fiers d’avoir pu commémorer le courage de tous ceux qui sont décédés pour sauver la France
Le président RAULIN Serge
Amicale des chuteurs opérationnels
10 AVRIL 2025 : SOIXANTENAIRE DU BREVET DE CHUTEUR OPÉRATIONNELJeudi 10 avril 2025, à l'Ecole...
Commémoration du débarquement et de la libération
« 81éme anniversaire du débarquement et de la Libération à GOUY ST ANDRE (62) etBUIRE LE SEC...
Assemblée générale de
l’UD065
L’Union Départementale des Sections Locales de la Médaille militaire des Hautes-Pyrénées a tenu...