Site SNEMM
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color
  • Site SNEMM
  • Site SNEMM
  • - ACCUEIL - ▴▾
    • - ACCUEIL -
    • Agenda du siège
  • - LA MÉDAILLE MILITAIRE - ▴▾
  • - LA SNEMM - ▴▾
    • LA SNEMM
    • - CONTACTS UD et SECTIONS -
    • L'Entraide
    • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • - NOTRE RÉSIDENCE - ▴▾
    • Présentation
    • Les projets et les tarifs
    • Contact
  • - LA VIE des STRUCTURES - ▴▾
    • La vie des structures
    • IN MEMORIAM
    • Galerie photos
    • VIDEOS
  • - LA BOUTIQUE - ▴▾
  • - CNIL - RGPD - ▴▾
  • J'adhère
  • JE FAIS UN DON
  • Se connecter
  • - ACCUEIL -
  • Agenda du siège
  • LA SNEMM
  • - CONTACTS UD et SECTIONS -
  • L'Entraide
  • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • Présentation
  • Les projets et les tarifs
  • Contact
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS
La vie des structures IN MEMORIAM Galerie photos VIDEOS
Retour
Renée THIRIOT
2 avril 2024
Assemblée générale de la 51ème section de LUNÉVILLE (54)

Assemblée générale de la 51ème section de LUNÉVILLE (54)

L’assemblée Générale de la 51ème section de Lunéville (54) s’est déroulée le 16 avril 202 à 14h30 au Salon des Halles

L’accueil des sociétaires a débuté à 14h30 pour les diverses formalités administratives (paiements des cotisations). Le quorum étant atteint, le président RAULIN Serge a ouvert la séance à 14h45. Après son mot de bienvenue à tous et l’énumération des personnalités, il remercia les présents, Mme le Maire Catherine PAILLARD, la Conseillère Départementale Mme Anne LASSUS, le président de l’UD de Meurthe-et-Moselle Jean-Paul VIRY, les présidents Patriotiques, la municipalité pour l’aide apportée pour la tenue de cette Assemblée Générale. Il a aussi remercié le vice-président Mr Bruno PONTONI qui a recruté 12 nouveaux adhérents. A ce jour, notre section compte 98 adhérents femmes d’entraide confondue, et comme le besoin de jeunesse se fait ressentir, le président a lancé un appel pour adhérer, afin que tout cela perdure surtout dans l’esprit du devoir de mémoire. Il fit observer un moment de silence pour nos adhérents décédés en 2023, pour ceux qui sont actuellement dans l’impossibilité de se déplacer pour raison de santé, pour nos camarades d’active tombés en opérations, sans oublier les gendarmes, policiers, pompiers morts en service et toutes les victimes d’attentats terroristes.

Il fit ensuite la lecture de son rapport moral. Le président a souligné le bon fonctionnement de la section, sa gestion et son bel état d’esprit collectif qui règne en son sein. Ce rapport a été adopté à l’unanimité.

Le trésorier Gérard TUTIN a présenté à son tour le rapport financier 2023, ainsi que le budget prévisionnel 2024. Soumis au vote, l’exercice 2023 et après été vérifié par Mr Christian FLAVENOT, le vérificateur aux comptes, ce rapport a été à l’unanimité adopté.

Puis la secrétaire Renée THIRIOT lut le rapport d’activités, soulignant les nombreuses et diverses activités effectuées par les membres du bureau, porte-drapeaux pour leur dévouement. Le rappel des dates et activités futurs à retenir pour 2024, 2025. Enfin la lecture d’informations générales qui se sont déroulées en 2023. Rapport adopté.

Pour la 1ère fois, le vice-président Bruno PONTONI a organisé une projection sur écran afin de permettre à nos adhérents de suivre les différents rapports lu par le Président, le Trésorier, et la Secrétaire.

Des diplômes de différents niveaux ont été remis à : Mrs VAN ASSHE Alain, L’HOMMEL Bernard, JACQUAT Michel, PARISSE Francois . Moment très convivial, et vinrent ensuite les différentes prises de paroles par les autorités pour conclure

C’est sur ces propos bienveillant, le Président clôtura la séance vers 17 heures en invitant les invités devant un pot de la fraternité offert par la section

La secrétaire

storage?id=4265278&type=picture&secret=m4fVUdGUBPQSoFkWazO04vrhSmORbqFaCDGcYn40&timestamp=1712080174
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
ou
Connectez-vous
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
UD 52 : Passation de commandement au 61° Régiment<br />
d’Artillerie

UD 52 : Passation de commandement au 61° Régiment
d’Artillerie

Le vendredi 4 juillet avait lieu une importante cérémonie au régiment, puisque le colonel Pierre...

Hervé VANHOUTTE
8 juillet 2025
Une action au profit du devoir de mémoire - 67ème section de Mâcon

Une action au profit du devoir de mémoire - 67ème section de Mâcon

Dimanche 22 juin, les adhérents du souvenir Français ont procédé à l'entretein du carré...

Jean-Luc PRUDENT
7 juillet 2025
Inauguration du Mémorial à Sainte Anne du Portzic (29)

Inauguration du Mémorial à Sainte Anne du Portzic (29)

Samedi 5 juillet 2025 a eu lieu l'Inauguration du Mémorial en l’honneur des marins français tués...

Jean-Yves FEROC
6 juillet 2025
Inspection à la Compagnie de Mâcon

Inspection à la Compagnie de Mâcon

Le mercredi 06 mai 2025, le Colonel Tomica Lukic commandant le Groupement de Gendarmerie de...

Jean-Luc PRUDENT
5 juillet 2025
Les cent ans de Paul DEPLAGNE

Les cent ans de Paul DEPLAGNE

Le Vendredi 20 Juin , les membres de la 67ème section des Médaillés Militaires et de...

Jean-Luc PRUDENT
5 juillet 2025
M. Pierre EVERRARD fête ses 100 ans.

M. Pierre EVERRARD fête ses 100 ans.

Le mercredi 25 juin 2025 nous avons célébré les 100 ans du Commandant Pierre EVERRARD né le 27...

Gerard PINCHON
3 juillet 2025
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations