Assemblée générale de la 287°section de Saint-Dizier.
LA 287EME SECTION DE LA MEDAILLE MILITAIRE DE SAINT-DIZIER EN ASSEMBLEE GENERALE A BROUSSEVAL
Le Jeudi 22 février 2024, la commune de Brousseval (52), a accueilli la 287ème section de la Médaille Militaire de Saint-Dizier. Bruno MOITE, maire, titulaire de la Médaille Militaire et adhérent de la section d'active de la BA 113, a accueilli, notre section à l'occasion de l'Assemblée Générale annuelle, moment fort ou l'on se retrouve pour faire le bilan de l'année écoulée.
A 11 h 15, les autorités présentes, ont participé à la remise de la gerbe, aux couleurs de notre décoration, au monument aux morts de la commune. Le drapeau de la section était porté par Fabrice FRISER. Ghislain VERAC, beau-frère de Jean-Claude COUVIN, membre titulaire de la section a assuré la partie musicale.
De retour à la salle des fêtes, le Président de section, a procédé aux remerciements d'usage et retracé succinctement, devant les autorités et les personnes présentes, l'histoire de la Médaille Militaire, qui fête cette année ses 172 ans. Avant de partager le verre de l'amitié et un repas qui sont venus clôturer cette belle assemblée générale des diplômes et Médailles associatives ont été remis à des adhérents anciens.
Cérémonie du souvenir à Mangiennes
Le samedi 04 octobre 2025, la 82ème section organisait sa cérémonie annuelle du souvenir en...
Honneur à Jean-Pierre Donnez porte-drapeau
Né le 9 février 1946 à Courcelles les Lens (62), Jean-Pierre Donnez effectue son service...
Cérémonie d'hommage aux Maréchaux médaillés militaires
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLEC’est...
La Saint-Michel avec la 51ème Section
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLELa...
Monsieur Marcel COUPRIS décoré de la Légion d'honneur
Le 14 octobre 2025, le colonel Jacques SUSPENE, président de la Légion d'honneur pour la région...
Le 100 ans de Monsieur Fernand MORNET
Pour les 100 ans de Monsieur Fernand Mornet, les Anciens Enfants de Troupe 85 avaient organisé...