Célébration de la Sainte Geneviève chez les gendarmes de Saône et Loire
Le vendredi 5 décembre, les gendarmes du Groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire ont honoré leur patronne, sainte Geneviève.
L’ensemble des adhérents de la 67ᵉ section des Médaillés militaires avait été convié, avec la participation du porte-drapeau.
Après une cérémonie religieuse célébrée à l’église Sainte-Madeleine de Charnay-lès-Mâcon, les autorités civiles et militaires ainsi que les participants se sont rendus à la salle des fêtes Balard pour le vin d’honneur.
Le colonel Tomica Lukic, commandant le groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire, a remercié tout particulièrement les porte-drapeaux pour leur présence.
Il a rappelé l’importance de ce rendez-vous, profondément ancré dans les traditions de la gendarmerie, soulignant qu’il constitue un moment essentiel de cohésion, un temps fort lié à l’état militaire et aux traditions de l’institution.
Il a également insisté sur les valeurs incarnées par sainte Geneviève : courage, détermination, engagement indéfectible au service de la collectivité et esprit de sacrifice.
Jean-Luc Prudent
président de la 67éme section locale des médaillés militaires de Mâcon.
La 1705e Section de Muret et 1770e Section de Carbonne
Découverte de Pau et de ses environs sur le thème d’Henri IVLe samedi 4 juillet 2026, la 1705...
La 82e Section de Troyon
Le samedi 04 juillet 2026, une journée de découverte et cohésion était organisée au profit des...
Classe de Défense mise
à l’honneur.
En cette fin d’année scolaire, la classe de défense du collège Jean Monnet des Sables d’Olonne a...
Les "Médaillés Militaires Mourenx-Artix"
Son 1er Président fut Gérard Saugus (1949-1982) Le Président Saint Jean Lucien prend la suite...
Remise de la Légion d’honneur à Guy HANRYE
Le 18 juin 2026, au Russey au cours des cérémonies de l’appel du 18 juin et de la rafle du...
Concours National de la Résistance et de la Déportation
Remise du prix de la Médaille militaire au Concours National de la Résistance et de la...