Assemblée générale de la 144e section de Besançon (25)
Le 27 janvier 2024, la 144e section locale des Médaillés militaires de Besançon (Doubs) a tenu son assemblée générale ordinaire et annuelle au mess de la Gendarmerie. Le quorum étant atteint l’assemblée a été ouverte par le président Yves SLATNI. Après la présentation des rapports moral et d’activité 2023, respectivement par le président et le secrétaire, le trésorier, a déroulé les différentes rubriques du bilan comptable. Les vérificateurs aux comptes, MM. Serge Bouillaud et Claude Pétrignet ont confirmé l’exactitude et la conformité du bilan présenté pour l’année 2023. L’assistance a accordé, à l’unanimité, le quitus aux trois rapports ainsi qu’au budget prévisionnel. Pour ce qui concerne les élections, l’article R 18- 2 a permis au président de renouveler pour quatre ans le mandat de M. William Lhuillier et d’intégrer pour la même durée MM. René Gainet et Karim Abdelaziz. M. Michel André a quant à lui été reconduit pour 2 ans en qualité de délégué national et départemental
On a pu remarquer la présence des présidents d’associations, signe de la bonne entente entre elles. En fin de matinée M. Ludovic Fagaud, vice-président du conseil départemental, M. le commandant Abraham, représentant le cdt de groupement de Gendarmerie et M. le capitaine Charles (6e RMAT) nous ont rejoint.
Cette matinée a été clôturée par la montée des couleurs et un dépôt de gerbes au monument aux Morts de la Gendarmerie en présence des autorités. Après le vin d’honneur, un repas a permis aux 48 convives de passer un excellent après-midi plein de convivialité et lors du tirage des rois le sort a jeté son dévolu sur Murielle Pétrignet et Serge Bouillaud.
Michel ANDRE.
Secrétaire de la 144e
Rallye citoyen DMD Allier
Dans le cadre du dispositif des classes de défense, le traditionnel Rallye citoyen de la...
Buffet campagnard 1371e Section de Pornic de Retz
Le mercredi 20 mai 2026, la 1371° section de Pornic Pays de Retz a organisé son traditionnel...
Cérémonie du 08 mai 1349e Section de Louhans
Le Président, les Porte-drapeaux et une imposante délégation de la 1349ème section des Médaillés...
Remise de diplôme
de porte-drapeau à Bernard Desfête
Bernard Desfête, porte-drapeau de la 238ème section a été honoré le 8 mai 2026 à...
M. Francis SOLER décoré
La médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l' engagement associatif échelon bronze a...
UD 52 : le lycée Saint-Exupéry de Saint-Dizier ravive la Flamme
Lundi 11 mai 2026, à l’invitation de l’UD52 de la SNEMM, une quinzaine d’élèves de la classe...