Site SNEMM
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color
  • Site SNEMM
  • Site SNEMM
  • - ACCUEIL - ▴▾
    • - ACCUEIL -
    • Agenda du siège
  • - LA MÉDAILLE MILITAIRE - ▴▾
  • - LA SNEMM - ▴▾
    • LA SNEMM
    • - CONTACTS UD et SECTIONS -
    • L'Entraide
    • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • - NOTRE RÉSIDENCE - ▴▾
    • Présentation
    • Les projets et les tarifs
    • Contact
  • - LA VIE des STRUCTURES - ▴▾
    • La vie des structures
    • IN MEMORIAM
    • Galerie photos
    • VIDEOS
  • - LA BOUTIQUE - ▴▾
  • - CNIL - RGPD - ▴▾
  • J'adhère
  • JE FAIS UN DON
  • Se connecter
  • - ACCUEIL -
  • Agenda du siège
  • LA SNEMM
  • - CONTACTS UD et SECTIONS -
  • L'Entraide
  • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • Présentation
  • Les projets et les tarifs
  • Contact
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS
La vie des structures IN MEMORIAM Galerie photos VIDEOS
Retour
Hervé VANHOUTTE
8 décembre 2023
UD 52 : Ravivage de la Flamme avec le lycée BOUCHARDON

UD 52 : Ravivage de la Flamme avec le lycée BOUCHARDON

Les élèves de la Classe FEDSG du lycée Bouchardon ont participé au ravivage de la Flamme le 14 décembre 2023 après s’être rendu à l’école militaire, au monument aux morts pour la France en opérations extérieures. Puis encadrés par leurs professeurs Mme GUILLAUMOT et Mr BATTEUR, ils se sont dirigés vers l’Arc de Triomphe pour la cérémonie du ravivage de la Flamme sous la présidence du général BARAU. Lors de la cérémonie deux élèves ont déposé une gerbe sur la dalle sacrée avec le président départemental de notre médaille Jean Pierre PAQUET, tandis que deux autres élèves ont tenu le glaive et ravivé la Flamme, moment extrêmement émouvant pour tous. Parmi les autorités invitées on pouvait noter la présence de M Sébastien DESRY président départemental de la fédération Maginot. Notre drapeau était porté par M Jean Claude LEGROS, un élève du lycée portait aussi celui confié à l’établissement scolaire.

icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Consultez également
Restauration du carré militaire du cimetière de Saint-Brice

Restauration du carré militaire du cimetière de Saint-Brice

Un bal élan collectif au service du devoir de mémoireLes 11, 12 et 15 juin, de 8 h à 12 h, le...

Jean-Luc PRUDENT
21 juin 2026
UD52 : le lycée de Montier-en-Der ravive la<br />
Flamme 

UD52 : le lycée de Montier-en-Der ravive la
Flamme 

La 1844ème section des médaillés militaires de la base aérienne 113 a participé le 8 Juin 2026...

Hervé VANHOUTTE
18 juin 2026
Cérémonie du 50e anniversaire de l'Ecole de la gendarmerie

Cérémonie du 50e anniversaire de l'Ecole de la gendarmerie

Le 17 juin 2026 Montluçon (03), les médaillés militaires du département de l'Allier ont été...

Thierry MICHAUD
18 juin 2026
144e section Besançon et UD25<br />
SNEMM 

144e section Besançon et UD25
SNEMM 

- le 03 juin le président Roger JUIF et l’ancien président Yves SLATNI (144 et UD25) ont été...

Roger JUIF
16 juin 2026
Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM. 

Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM. 

51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLELes...

Serge RAULIN
12 juin 2026
Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier 

Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier 

À l’occasion de la cérémonie commémorative du 8 mai organisée à Replonges (Ain), présidée par...

Jean-Luc PRUDENT
12 juin 2026
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer vos cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations