Passeur de mémoire 213ème section Royan
Le 11 novembre ne fut pas une journée comme les autres pour le porte-drapeau de la 213 e section de la Médaille militaire. En effet à la fin de la cérémonie officielle, rehausse par un détachement en arme, le maire de la commune de Royan, Patrick MARENGO, général de Corps d’Armée, procède à une remise de la médaille de la ville, mais qui est l’heureux récipiendaire. C’est monsieur Marcel GARDAIRE qui ce jour a en plus assumé la responsabilité de diriger l’ensemble des emblèmes présent pour la cérémonie ; plus de vingt drapeaux.
Depuis plus de 2 ans, monsieur GARDAIRE forme et suit depuis la création de « l’école des porte-drapeaux de Royan » une cinquantaine de personnes du département de la Charente Maritime et même au-delà, dont l’âge varie de 18 à 70 ans.
Le maire a souligné l'importance de la remise de médailles honorifiques aux passeurs de mémoire, c’est reconnaître et mettre en lumière leur impact sur la préservation de l'histoire et souligner l'importance de les honorer à travers des médailles honorifiques.
Cérémonie des 183ème section des MM de Tarbes
« Dimanche 26/11/2023 à 10h00 la 183ème section de la Médaille Militaire de TARBES a organisé...
Remise d'une assiette du centenaire de la Médaille Militaire à l'UD 85
Une assiette, numérotée, réalisée à tirage limité à l’occasion du centenaire de la Médaille...
Entretien avec le Général de division Guillaume DANES - UD 67
Le but de cet entretien était de présenter le président de l’UD et son rôle.Une présentation de...
0051- LUNEVILLE- BERBEVILLER - DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT
La cérémonie célébrant les 100 ans de l’armistice, ce 11 novembre 2023, a rassemblé au monument...
Assemblée Générale des Présidents de l'UD 64 chez DOMITYS
La Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire et les résidences services DOMITYS ont...