Passeur de mémoire 213ème section Royan
Le 11 novembre ne fut pas une journée comme les autres pour le porte-drapeau de la 213 e section de la Médaille militaire. En effet à la fin de la cérémonie officielle, rehausse par un détachement en arme, le maire de la commune de Royan, Patrick MARENGO, général de Corps d’Armée, procède à une remise de la médaille de la ville, mais qui est l’heureux récipiendaire. C’est monsieur Marcel GARDAIRE qui ce jour a en plus assumé la responsabilité de diriger l’ensemble des emblèmes présent pour la cérémonie ; plus de vingt drapeaux.
Depuis plus de 2 ans, monsieur GARDAIRE forme et suit depuis la création de « l’école des porte-drapeaux de Royan » une cinquantaine de personnes du département de la Charente Maritime et même au-delà, dont l’âge varie de 18 à 70 ans.
Le maire a souligné l'importance de la remise de médailles honorifiques aux passeurs de mémoire, c’est reconnaître et mettre en lumière leur impact sur la préservation de l'histoire et souligner l'importance de les honorer à travers des médailles honorifiques.
Assemblée générale de la 1843e section de Loches-Nouatres
"Le vendredi 20 février 2026, le bureau de la 1843 section de la Médaille militaire de Loches a...
UD 52 : les cadets de la Gendarmerie ravivent la
Flamme
Le 21 février 2026, la 1727ème section de Joinville-Wassy représentait l'UD 52 lors du ravivage...
Remise de la médaille d'or associative
Samedi 20 février 2026 à Pont-sur-Seine (Aube) Janick SCHAEFER président de la 555° section de...
Visite à M. Jean Diseurs - 82e section de Verdun
Le mardi 24 février 2026, j'ai rendu une visite de courtoisie à monsieur Jean Diseurs.Quelle...
Cérémonie d'hommage aux gendarmes tombés en service
Le lundi 16 février 2026 à 16h, a eu lieu à l’école de gendarmerie de Chaumont la cérémonie...