Passeur de mémoire 213ème section Royan
Le 11 novembre ne fut pas une journée comme les autres pour le porte-drapeau de la 213 e section de la Médaille militaire. En effet à la fin de la cérémonie officielle, rehausse par un détachement en arme, le maire de la commune de Royan, Patrick MARENGO, général de Corps d’Armée, procède à une remise de la médaille de la ville, mais qui est l’heureux récipiendaire. C’est monsieur Marcel GARDAIRE qui ce jour a en plus assumé la responsabilité de diriger l’ensemble des emblèmes présent pour la cérémonie ; plus de vingt drapeaux.
Depuis plus de 2 ans, monsieur GARDAIRE forme et suit depuis la création de « l’école des porte-drapeaux de Royan » une cinquantaine de personnes du département de la Charente Maritime et même au-delà, dont l’âge varie de 18 à 70 ans.
Le maire a souligné l'importance de la remise de médailles honorifiques aux passeurs de mémoire, c’est reconnaître et mettre en lumière leur impact sur la préservation de l'histoire et souligner l'importance de les honorer à travers des médailles honorifiques.
144e section Besançon et UD25
SNEMM
- le 03 juin le président Roger JUIF et l’ancien président Yves SLATNI (144 et UD25) ont été...
Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM.
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLELes...
Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier
À l’occasion de la cérémonie commémorative du 8 mai organisée à Replonges (Ain), présidée par...
Diplôme de porte-drapeau de l'ONaCVG
Le mercredi 10 juin, le comité de la 82ème section de Verdun s'est retrouvé pour une réunion de...
Congrès départemental des médaillés militaires de l' Allier à Montluçon
Le 6 juin 2026, les adhérents de l'union départementale de la Société Nationale d'Entraide de la...
UD52 : L’institution Oudinot
de Chaumont ravive la Flamme
Le mardi 9 juin 2026, les élèves de l’institution OUDINOT de CHAUMONT participaient au ravivage...