Présentation de la Médaille militaire dans un collège de Gerbéviller
Les orientations de notre président Mr Raulin Serge sont de développer les contacts avec les collèges pour présenter la Médaille Militaire auprès des jeunes.
Le 17 octobre 2023, sur l’invitation du professeur d’histoire Mr Demesy Emilien, une présentation de la Médaille Militaire s’est déroulée en présence de plusieurs classes du collège de Gerbéviller.
Après présentation de la médaille militaire et porte-drapeaux, un débat culturel intéressant auprès des collègiens s’est établi, ceu-ci avides de renseignements ont participé avec beaucoup de sincérité et de respect.
Cette rencontre intéressante auprès de ces jeunes très réceptifs fût une journée qui ne laissera pas indifférent.
Nos remerciements pour cette invitation, nous restons à la disposition des responsables pour intervenir auprès des jeunes
Le président
RAULIN Serge
141e Section de Châlons-en-Champagne/Suippes
Déjeuner des Dames d'EntraideLes Dames d’Entraide de la 141° section des médaillés militaires de...
Des porte-drapeaux récompensés
141e Section de Châlons-en-Champagne/SuippesLe 13 juillet 2026, à l'issue de la cérémonie...
Adieu aux armes du
capitaine Mourad Djedid (BPIA Chalon-sur-Saône)
Le 1er juillet 2026, lors de la cérémonie de remise de galons aux ingénieurs militaires des...
67e Section de Macon
Loché : une journée champêtre réussie pour les médaillés militairesLa 67ᵉ section des médaillés...
Cérémonie à Vichy - 27e section et 1483e section
Le mardi 14 juillet 2026, sur invitation de la mairie de Vichy, la 27e section des médaillés...
M. Patrick APPOLINAIRE décoré de l'ONM
Monsieur Patrick APPOLINAIRE sert durant sa carrière dans les troupes de Marine. Il débute sa...