Cérémonie d'hommage aux 133 Bourbonnais morts pour la France en AFN
Dimanche 24 septembre, sous la présidence de Mme Pascale Trimbach, préfet de l'Allier, s'est déroulé le 21e anniversaire de l'installation de la stèle honorant les 138 Bourbonnais morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats de Tunisie et du Maroc, implantée à Saint-Pourçain sur sioule.
Était présent l'ensemble du monde combattant, au premier rang duquel 160 porte-drapeaux de tout le département. Ont également honoré de leur présence les députés, sénateurs, conseillers départementaux, maires et conseillers municipaux du territoire, conseillers municipaux jeunes.
Ont été déposées 18 gerbes au monument, parmi lesquelles celle du maire de Saint-Pourçain, Emmanuel Ferrand, et de Mme le Préfet de l'Allier. L'union départementale de la SNEMM 03, représentée par Thierry Michaud, le secrétaire, était accompagnée des 203e et 1483e sections des médaillés militaires et quatre porte-drapeaux.
236° STRASBOURG
30.12.2025 – 16h – WERNER BEDITSCHIN CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEURC’est à l’hôtel de ville de...
Célébration de la Sainte Geneviève chez les gendarmes de Saône et Loire
Le vendredi 5 décembre, les gendarmes du Groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire ont honoré...
Petit-déjeuner militaire
Un temps fort du lien armées–nation en Saône-et-LoireFin novembre, le lieutenant-colonel Ronan...
Cérémonie des vœux aux associations patriotiques à Mâcon (71)
Un engagement au service de la mémoire dans le MâconnaisLa cérémonie des vœux aux associations...
M. Jacques GUIONET décoré de la Légion d'honneur
Jacques Guionet, adhérent à la 67ème section des Médaillés Militaires de Mâcon promu Chevalier...