Le 53°Régiment de Transmissions fête ses 30 ans à Lunéville
Ce mercredi 20 septembre, 1èreprise d’armes pour le 53ème régiment des Transmissions, sur la place Léopold, pour célébrer leur Saint Patron : Saint Gabriel et leurs 30 ans de présence à Lunéville.
Les militaires du 53ème R.T. en présence du Général de Brigade Alexandre, général adjoint de la zone de défense et de sécurité EST, le chef de corps Glotin Baptiste, la fanfare militaire de Metz, les autorités civiles, les porte-drapeaux, les invités civiles et militaires et le public.
Le chef de corps, le colonel Glotin Baptiste a livré les missions du 53 dans le contexte actuel et celui de demain. Unité de pointe, le régiment est sollicité dans de nombreuses missions.
Le régiment est une lignée de bataillons et de compagnies de Transmissions créés en Algérie, notamment dans la compagnie mixte de transmissions 83/84 de la 3°division d’infanterie algérienne qui s’est illustrée lors de la bataille de Monte Casino en 1944 en Italie. La botte figure sur son insigne, sa devise « Fondre l’Azur ». Il a été créé et implanté en Allemagne à Fribourg en 1969 jusqu’en 1992, année de sa dissolution. En 1993, il est reconstitué à Lunéville. Il a bien failli quitter Lunéville en 2008, mais 30 ans après le 53 est toujours là.
Les transmetteurs perpétuent la tradition de la présence militaire à Lunéville, depuis l’époque des gardes rouges ou gendarmes rouges en 1766.
Journée solidarité entraide colis de noël 🎄 SNEMM
Aujourd’hui le bureau de la Section 1456 Les Herbiers Montaigu Vendée s’est déplacé chez ses...
Avec la 1533°
Section du Bassin de Lacq et Soule
Voilà 64 ans que le 5 décembre est la journée Nationale d'hommage aux morts pour la France en...
Cérémonie à Saint Benoit
Lundi 10 novembre, le centre scolaire privé « Saint Benoît » a organisé, comme tous les ans, la...
183ème
section de Tarbes (65)
Répondant à l’invitation de Monsieur Hervé JULLIEN, président de l’Union Départementale de la...
LA FLAMME du SOLDAT INCONNU BRILLE à LOUHANS
La 1349ème section présente aux cérémonies des 7 et 11 novembre à PARIS et à LOUHANSQui aurait...