Le 53°Régiment de Transmissions fête ses 30 ans à Lunéville
Ce mercredi 20 septembre, 1èreprise d’armes pour le 53ème régiment des Transmissions, sur la place Léopold, pour célébrer leur Saint Patron : Saint Gabriel et leurs 30 ans de présence à Lunéville.
Les militaires du 53ème R.T. en présence du Général de Brigade Alexandre, général adjoint de la zone de défense et de sécurité EST, le chef de corps Glotin Baptiste, la fanfare militaire de Metz, les autorités civiles, les porte-drapeaux, les invités civiles et militaires et le public.
Le chef de corps, le colonel Glotin Baptiste a livré les missions du 53 dans le contexte actuel et celui de demain. Unité de pointe, le régiment est sollicité dans de nombreuses missions.
Le régiment est une lignée de bataillons et de compagnies de Transmissions créés en Algérie, notamment dans la compagnie mixte de transmissions 83/84 de la 3°division d’infanterie algérienne qui s’est illustrée lors de la bataille de Monte Casino en 1944 en Italie. La botte figure sur son insigne, sa devise « Fondre l’Azur ». Il a été créé et implanté en Allemagne à Fribourg en 1969 jusqu’en 1992, année de sa dissolution. En 1993, il est reconstitué à Lunéville. Il a bien failli quitter Lunéville en 2008, mais 30 ans après le 53 est toujours là.
Les transmetteurs perpétuent la tradition de la présence militaire à Lunéville, depuis l’époque des gardes rouges ou gendarmes rouges en 1766.
Cérémonie de remise de diplômes à Saint-Dizier.
Remise des diplômes pour le ravivage de la Flamme au collège Anne Frank de Saint-Dizier.Le...
Assemblée générale de la 1698e section de Gannat
ASSEMBLEE GENERALE ET REMISE DE RECOMPENSES POUR LA SECTION DES MEDAILLES MILITAIRES.Les...
Loto de la 6e section de Nimes
La 6ème section de Nîmes de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire...
Galette des rois de la 643e section de Neufchâtel en Bray
Un moment de joies partagé en parfaite cohésion à NeufChâtel en Bray (76), à l'occasion de la...
Assemblée générale de la 1789e section du Nontronnais
L'assemblée générale de la 1789ème section des médaillés militaires s’est déroulée le dimanche 1...
Repas croustade de la 402e section des Sables d'Olonne
Le soleil était dans nos cœurs pendant que la pluie tombait en cette fin de janvier bien trop...