UD52 / UNPRG52 - Ravivage de la Flamme
Le samedi 16 septembre 2023, Monsieur Francis Picard, vice-président de la 330ème section de la Médaille militaire de Chaumont-Nogent a accueilli Monsieur Edouard Bertocchi, président départemental de l’UNPRG/UD 52 ainsi que tous les participants à ce voyage pour participer activement au ravivage de la Flamme de la Nation sur la Dalle Sacrée du Soldat inconnu, sous l’Arc-de-triomphe.
Au cours de la cérémonie un dépôt de gerbe au nom de la SNEMM/UD52 et de l’UNPRG/UD52 a été réalisé par les responsables représentants ces associations. Ils ont été accompagnés, dans ce moment, par le Commandant de l’Escadron Départemental de la Sécurité Routière de la Haute-Marne présent.
Monsieur Jean-Pierre Fourney, porte-drapeau de l’UNPRG/UD52, mais également membre titulaire à notre section de la Médaille militaire, a eu l’honneur de porter le drapeau de la Flamme sous l’Arc-de-Triomphe tout au long de cette cérémonie.
Conférence de la Marine à Toulouse (31)
Ce jeudi 21 mai 2026 avait lieu une Conférence de la Marine , à l'occasion de l'anniversaire des...
Commémoration de la disparition de l'adjudant-chef Jean FOINY
Après avoir célébré le centenaire de cet évènement en 2025, et comme chaque année depuis sa...
Rallye citoyen DMD Allier
Dans le cadre du dispositif des classes de défense, le traditionnel Rallye citoyen de la...
Buffet campagnard 1371e Section de Pornic de Retz
Le mercredi 20 mai 2026, la 1371° section de Pornic Pays de Retz a organisé son traditionnel...
Cérémonie du 08 mai 1349e Section de Louhans
Le Président, les Porte-drapeaux et une imposante délégation de la 1349ème section des Médaillés...