UD52 / UNPRG52 - Ravivage de la Flamme
Le samedi 16 septembre 2023, Monsieur Francis Picard, vice-président de la 330ème section de la Médaille militaire de Chaumont-Nogent a accueilli Monsieur Edouard Bertocchi, président départemental de l’UNPRG/UD 52 ainsi que tous les participants à ce voyage pour participer activement au ravivage de la Flamme de la Nation sur la Dalle Sacrée du Soldat inconnu, sous l’Arc-de-triomphe.
Au cours de la cérémonie un dépôt de gerbe au nom de la SNEMM/UD52 et de l’UNPRG/UD52 a été réalisé par les responsables représentants ces associations. Ils ont été accompagnés, dans ce moment, par le Commandant de l’Escadron Départemental de la Sécurité Routière de la Haute-Marne présent.
Monsieur Jean-Pierre Fourney, porte-drapeau de l’UNPRG/UD52, mais également membre titulaire à notre section de la Médaille militaire, a eu l’honneur de porter le drapeau de la Flamme sous l’Arc-de-Triomphe tout au long de cette cérémonie.
141e Section de Châlons-en-Champagne/Suippes
Déjeuner des Dames d'EntraideLes Dames d’Entraide de la 141° section des médaillés militaires de...
Des porte-drapeaux récompensés
141e Section de Châlons-en-Champagne/SuippesLe 13 juillet 2026, à l'issue de la cérémonie...
Adieu aux armes du
capitaine Mourad Djedid (BPIA Chalon-sur-Saône)
Le 1er juillet 2026, lors de la cérémonie de remise de galons aux ingénieurs militaires des...
67e Section de Macon
Loché : une journée champêtre réussie pour les médaillés militairesLa 67ᵉ section des médaillés...
Cérémonie à Vichy - 27e section et 1483e section
Le mardi 14 juillet 2026, sur invitation de la mairie de Vichy, la 27e section des médaillés...
M. Patrick APPOLINAIRE décoré de l'ONM
Monsieur Patrick APPOLINAIRE sert durant sa carrière dans les troupes de Marine. Il débute sa...