UD52 / UNPRG52 - Ravivage de la Flamme
Le samedi 16 septembre 2023, Monsieur Francis Picard, vice-président de la 330ème section de la Médaille militaire de Chaumont-Nogent a accueilli Monsieur Edouard Bertocchi, président départemental de l’UNPRG/UD 52 ainsi que tous les participants à ce voyage pour participer activement au ravivage de la Flamme de la Nation sur la Dalle Sacrée du Soldat inconnu, sous l’Arc-de-triomphe.
Au cours de la cérémonie un dépôt de gerbe au nom de la SNEMM/UD52 et de l’UNPRG/UD52 a été réalisé par les responsables représentants ces associations. Ils ont été accompagnés, dans ce moment, par le Commandant de l’Escadron Départemental de la Sécurité Routière de la Haute-Marne présent.
Monsieur Jean-Pierre Fourney, porte-drapeau de l’UNPRG/UD52, mais également membre titulaire à notre section de la Médaille militaire, a eu l’honneur de porter le drapeau de la Flamme sous l’Arc-de-Triomphe tout au long de cette cérémonie.
M. Francis SOLER décoré
La médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l' engagement associatif échelon bronze a...
UD 52 : le lycée Saint-Exupéry de Saint-Dizier ravive la Flamme
Lundi 11 mai 2026, à l’invitation de l’UD52 de la SNEMM, une quinzaine d’élèves de la classe...
Inauguration 203e Section de Moulins
Moulins : la stèle du commandant Morin de nouveau inaugurée après avoir été vandaliséeLa stèle...
Remise de la Légion
d’honneur à un médaillé militaire de la 1302e Section
Lors des cérémonies du 81 anniversaire du 08 mai 1945 à BEAUVAIS (60), en présence de nombreux...
Baptême de promotion
Baptême de la promotion 25/26 des cadets de la gendarmerie du groupement de Saône-et-Loire....
Section de Sarreguemines-Forbach
La Parole à nos frères d'armes.Je m'appelle Albert Carlos. Si je prends la parole aujourd'hui...