IRAK: Décès d'un militaire français.
Le sergent Baptiste Gauchot est mort ce vendredi après une sortie de route de son véhicule. Le militaire était déployé en Irak depuis le 21 mai 2023 au sein de l'opération Chammal.
Un terrible accident en Irak. Le sergent Baptiste Gauchot, du 19e régiment de génie est décédé ce vendredi en Irak après un accident de la route a appris le Figaro dans un communiqué du ministère des Armées. La mort du militaire n’a pas pu être évitée malgré une prise en charge rapide.
L’accident a eu lieu en début d’après-midi lors d’une sortie. Le sergent se trouvait à bord d’un véhicule avec un autre militaire au moment où il a quitté la route.
Le deuxième passager actuellement pris en charge
Peu de temps après l’incident, Baptiste Gauchot a été transporté à l’hôpital d’Erbil pour y être opéré d’urgence, mais il a succombé à ses blessures. Son camarade, lui aussi sévèrement blessé, est pris en charge actuellement dans un établissement de Bagdad. La victime était déployée depuis le 21 mai 2023 au sein de l'opération Chammal. Elle contribuait à la formation des forces irakiennes dans le domaine de l’infanterie et du secourisme de combat. «Vive émotion à l'annonce du décès du sergent Baptiste Gauchot, décédé aujourd'hui en Irak dans un accident de circulation lors d'une mission de formation au profit de l'armée irakienne. La France s'associe à la peine de sa famille et de ses frères d'armes», a réagi le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, sur Twitter.
Le général Thierry Burkhard, chef d'état-major des armées, a salué la mémoire de «ce militaire mort en opération dans l'accomplissement de sa mission».
La SNEMM adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et à ses camarades.

CAMERONE
Aux frères d'armes de la Légion étrangère,En ce jour de commémoration de Camerone, nous,...
Journée nationale du souvenir
Le dimanche 27 avril 2025 est la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la...
Disparition en mer du SM Léo SOULAS
La Marine nationale s’associe à la peine de la famille, des proches et des frères d’armes du SM...
Inauguration du Village des blessés du CNSD
Un symbole fort de solidarité et de résilienceLe vendredi 11 avril 2025, au cœur du Centre...
Maison d'Education de la Légion d'Honneur
Concert des Demoiselles des Maisons d’Éducation de la Légion d’Honneur – 10 avril 2025📍...