Décès de M. François GELLIBERT
Décès de Monsieur François Gellibert, Ancien Président Général de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire
Paris le 10 juillet 2025 – C'est avec une profonde tristesse que la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire (SNEMM) annonce le décès de Monsieur François Gellibert, son ancien président général, survenu paisiblement le 9 juillet 2025. Il aurait célébré son 85e anniversaire le 2 septembre prochain.
Le Major (R) François Gellibert a dédié une grande partie de sa vie au service de la France et de ses valeurs. Engagé le 1er mars 1956 à l'école des apprentis mécaniciens de la Flotte, son parcours militaire de 33 ans l'a mené du service géographique des Armées en Algérie et en Allemagne jusqu'à l'état-major de l'Armée de Terre.
Son engagement et son courage lui ont valu de nombreuses décorations, parmi lesquelles :
Chevalier de la Légion d'honneur ;
Médaille militaire ;
Chevalier de l'Ordre National du Mérite ;
Croix du Combattant ;
Médaille Outre-Mer ;
Médaille de la Défense Nationale ;
Médaille du Titre de Reconnaissance de la Nation ;
Médaille Commémorative d'Algérie.
Après sa carrière militaire, Monsieur Gellibert a continué à servir avec dévouement au sein de la "Société des Médaillés Militaires". Adhérent depuis le 1er janvier 1988, il a occupé successivement les fonctions de secrétaire général de février 2000 à novembre 2001, puis de vice-président de novembre 2001 à novembre 2006.
Le 16 novembre 2006, il est élu président général de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire, fonction qu'il exerça jusqu'au 1er juin 2013. Durant sa présidence, son engagement sans faille et sa vision ont grandement contribué au développement et au rayonnement de l'association. François Gellibert était particulièrement reconnu pour sa bienveillance, sa rigueur et son dévouement envers les porte-drapeaux et tous les médaillés militaires. Il a joué un rôle crucial dans le maintien des traditions et des valeurs de la Médaille militaire.
La SNEMM et ses membres garderont un souvenir ému de François Gellibert et de son dévouement inébranlable. Sa disparition est une grande perte pour notre association et pour tous ceux qui l'ont connu et apprécié.
Les informations concernant les obsèques de Monsieur François Gellibert seront communiquées ultérieurement, dès que la SNEMM en aura connaissance et avec l'accord de sa famille.
En cette période de deuil, nos pensées et notre soutien accompagnent sa famille et ses proches.
José Miguel REAL
Président général de la Société nationale d'Entraide de la Médaille Militaire.
Les classes post-bac de la MELH de Saint-Denis
Savez-vous que votre décoration peut permettre à votre fille, petite-fille ou...
𝗠𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗱'𝗲́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗟𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻 𝗱'𝗵𝗼𝗻𝗻𝗲𝘂𝗿
Félicitations à nos talentueuses lycéennes qui ont obtenu leur baccalauréat avec 85% de mentions...
Cérémonie à Carantec (29)
La SNEMM présente pour honorer les volontaires de la France Libre à Carantec (29)Entre 1940 et...
Promotion et nomination dans l'ordre de la Légion d'honneur.
JORF No 0155 DU 05 JUILLET 2025JOURNAL OFFICIEL "LOIS ET DECRETS"PRESIDENCE DE LA...
Annonce officielle – Nouveau Bureau National de la SNEMM
Nous avons le plaisir de vous informer qu’en ce jeudi 3 juillet 2025, le Conseil...