UD52 : Ravivage de la Flamme avec le collège OUDINOT de CHAUMONT
Ce mercredi 31 mai 2023, les élèves de 3e du collège Oudinot de Chaumont participaient au ravivage de la Flamme sacrée sous l'Arc de Triomphe à Paris.
Les 71 élèves de 3e étaient accompagnés de la directrice de l’établissement, Mme BEAUFORT, cinq de leurs professeurs ainsi que Mme CHALMET représentant les parents d’élèves. A noter qu’un certain nombre des jeunes étaient sur le parcours DE GAULLE et rejoignaient Lille le lendemain.
L’UD52 était représentée par le vice-président de la 330e section, Mr LEGROS. Le drapeau de notre médaille était porté par Mr PICARD, tandis qu'un jeune collégien Antoine DESSAINT-MARTIN s’est vu confier le drapeau de la Flamme.
Etaient présent également Mr LABACHE président de I' ANPNOGD52 accompagné de Mr et Mme DUPONTREUE. La 3° batterie 61° RA était représentée par un sous-officier et un brigadier.
Journée solidarité entraide colis de noël 🎄 SNEMM
Aujourd’hui le bureau de la Section 1456 Les Herbiers Montaigu Vendée s’est déplacé chez ses...
Avec la 1533°
Section du Bassin de Lacq et Soule
Voilà 64 ans que le 5 décembre est la journée Nationale d'hommage aux morts pour la France en...
Cérémonie à Saint Benoit
Lundi 10 novembre, le centre scolaire privé « Saint Benoît » a organisé, comme tous les ans, la...
183ème
section de Tarbes (65)
Répondant à l’invitation de Monsieur Hervé JULLIEN, président de l’Union Départementale de la...
LA FLAMME du SOLDAT INCONNU BRILLE à LOUHANS
La 1349ème section présente aux cérémonies des 7 et 11 novembre à PARIS et à LOUHANSQui aurait...