Le loto de la 13e section de Versailles
Comme prévu lors de l’assemblée générale du 18 mars dernier, c’est en ce 13 mai 2023, que s’est déroulé le loto du printemps de la 13e section de Versailles dans la salle du Mille-Club du groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM) de Versailles-Satory.
Après une interruption des manifestations pour cause de Covid et hormis les assemblées et la cérémonie des vœux suivie de la traditionnelle galette, cette joyeuse manifestation a permis à nos membres de recréer un peu de lien social, de passer un excellent après-midi et pour les plus chanceux de repartir avec près d’une trentaine de lots dans une fourchette de 20 à 450€.
Après une matinée cadencée par les préparations d’usage de la salle, les tests sonorisation et l’installation de la buvette, dès 13H50 les premiers joueurs arrivaient. Qui en transports en commun, en co-voiturage ou en véhicule personnel, nos invités étaient accueillis par les sœurs Marie-France et Bernadette Thiolat et dûment dirigés vers Arnaud Courbot particulièrement actif pour proposer ses cartons, choisis méticuleusement par les joueurs les plus acharnés, voire superstitieux.
Les neuf parties, chacune avec deux quines et un carton plein, ont été entrecoupées par deux pauses de quinze minutes, au cours desquelles Pierre Pignot, notre trésorier, avec l’aide de Marie-France Thiolat et de Sylvie Vigne proposaient tartes, friandises, gâteaux et boissons diverses à la buvette.
Daniel Langlois, titulaire de la médaille depuis 25 années après avoir ouvert la voie et remporté la première quine, clôturait le jeu à 18H15 en remportant également le gros lot !
Après l’avoir chaudement félicité, Pascal Vigne, à l’animation micro en profitait pour remercier les généreux bienfaiteurs ayants offerts les lots, son équipe citée supra, le LCL® Georges HAXAIRE, président du comité d’entente des associations mémorielles et patriotiques de Versailles venu participer en ami et voisin et le général Daniel, commandant le GBGM pour le prêt de la salle, ainsi que tous les participants au loto pour leur présence, leur enthousiasme et leur bonne humeur.
Cette après-midi récréative s’est déroulée dans une excellente ambiance avec sérieux dans le contrôle du jeu mais ponctuée de rires et de plaisanteries sur la chance de certains invité(e)s et, si l’on en croit les témoignages lors de la dislocation, l’ensemble des participants a été enchanté de ce loto dont le succès est également dû à l’implication d’une équipe soudée du comité.
Commémoration de l'appel du 18 juin à Loches (37)
Le mercredi 18 juin 12025, place des anciens AFN à Loches (37), a eu lieu la commémoration de...
LES MEDAILLES MILITAIRES D’EURE ET LOIR
Qui n’est pas Chartrain, ou ne s’intéresse pas à l’Histoire ne connaît pas le village de La...
UD52: Le
collège de Châteauvillain ravive la Flamme
Le vendredi 13 juin, les élèves de 3éme du collège amiral Denis Decrès de Châteauvillain...
Madame Lili LEIGNEL
196ième BERCK SUR MER et 1374ième de MONTREUIL SUR MER § HESDIN LA FORÊT.Formidable Lili...
236ème section Strasbourg
CARNET : Prise de fonction de la jeune et nouvelle porte-drapeauLa cérémonie du 8 juin qui s’est...
UD52 : L’institution OUDINOT ravive la Flamme
Le mercredi 4 juin 2025, les élèves de 3° et 4° de l'institution OUDINOT de CHAUMONT...