UD 52 - ravivage de la Flamme avec les jeunes sapeurs pompier de Langres
Le 8 avril 2023, sur invitation de l'Union Départementale de la Médaille militaire de la Haute Marne, les Jeunes sapeurs-pompiers de Langres ont été emmenés par le président de la 129ème section, son vice-président et son porte-drapeau sous l'Arc de Triomphe au ravivage de la flamme.
Avant cette cérémonie très mémorielle et emprunte d'énormes émotions, les jeunes sapeurs-pompiers, accompagnés de leur capitaine et de leur encadrement, avaient rendez-vous, sur invitation du Sénateur GUENE, pour la visite du Sénat. Après un casse-croûte tiré du sac dans les jardins du Luxemboug, une visite du musée de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris leur a été proposée.
A 17H30, tout le monde se retrouvait sous l'Arc de Triomphe pour une répétition avant la cérémonie officielle. Ce fut une très belle cérémonie, un très beau souvenir pour nos jeunes qui, pour la plupart, ne connaissaient pas Paris et encore moins l'Arc de Triomphe.
Leur capitaine, très satisfait de la prestance de son détachement, a promis de faire une demande pour y revenir.
Galette des rois 1483°section de Varennes-Saint Pourçain
Le 11 janvier 2025, les adhérents de la 1483e section de Varennes – Saint-Pourçain se sont...
Visite à l'EHPAD "Le Petit Paris" de Grasse à Noël
Le Major (h) Francis Dostert Président de la SNEMM 98ème Section du Pays de Grasse Cannes Pays...
Cérémonie du 5 décembre 2024 à Les Combes 1066° section du Val de Morteau
Le lundi 5 décembre 2024 à 11h15, l’hommage aux victimes de la guerre d’Algérie et des combats...
Cérémonies de la 1er section de Menton
Cérémonie du 8 mai à ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN en présence de nos valeureux anciens, au second plan...
Agde - Création du Conseil de la Vie Patriotique et de la Mémoire
Ce vendredi 13 décembre, la salle Guillemin de la Mairie d'Agde a accueilli la première réunion...