UD 52 - ravivage de la Flamme avec les jeunes sapeurs pompier de Langres
Le 8 avril 2023, sur invitation de l'Union Départementale de la Médaille militaire de la Haute Marne, les Jeunes sapeurs-pompiers de Langres ont été emmenés par le président de la 129ème section, son vice-président et son porte-drapeau sous l'Arc de Triomphe au ravivage de la flamme.
Avant cette cérémonie très mémorielle et emprunte d'énormes émotions, les jeunes sapeurs-pompiers, accompagnés de leur capitaine et de leur encadrement, avaient rendez-vous, sur invitation du Sénateur GUENE, pour la visite du Sénat. Après un casse-croûte tiré du sac dans les jardins du Luxemboug, une visite du musée de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris leur a été proposée.
A 17H30, tout le monde se retrouvait sous l'Arc de Triomphe pour une répétition avant la cérémonie officielle. Ce fut une très belle cérémonie, un très beau souvenir pour nos jeunes qui, pour la plupart, ne connaissaient pas Paris et encore moins l'Arc de Triomphe.
Leur capitaine, très satisfait de la prestance de son détachement, a promis de faire une demande pour y revenir.
Commémoration des 100 ans de la naissance d’Henri FERTET
Le 27 octobre 2026 à 16.00 s'est déroulée la cérémonie de commémoration des 100 ans de la...
Congrès départemental UDSLMM 44
Le mardi 6 octobre, la Ville de Châteaubriant a accueilli le congrès de l’Union départementale...
Hommage aux porte-drapeaux
Par tous les temps, en tous lieux, ils sont là et répondent présents pour porter nos trois...
203e Section de Moulins
Réunion mensuelle de la 203e section de la Médaille MilitaireComme chaque mois, les membres de...
Journée mémorielle à Verdun
Organisée par la municipalité de la ville de Cambrai, M. Michel BARTKOWIAK Adjoint Délégué...