AG 2023 de la 1730e section de COMBOURG
Samedi 25 février s'est déroulée l'assemblée générale de la 1730e Section des médaillés militaires de Combourg sous la présidence de Guy LERAY, vice-président de l'Union Départementale, en présence de monsieur BORDIN François, maire de la commune, membre de la Section.
La Section est composée de 27 adhérents dont trois nouveaux en 2023. L'objectif principal reste de maintenir le devoir de mémoire lors des cérémonies commémoratives et l'entraide.
Le bilan de l'année 2022 a été assez soutenu avec notamment une représentation du drapeau lors d'une cérémonie mémorielle à LA FONTENELLE, en présence de la vice consul de Pologne et d'une délégation de militaires Polonais. Par ailleurs, deux adhérents de la Section ont été décorés : monsieur DEWASME Pascal, de la médaille d'acte de courage et dévouement, monsieur POREE Michel, de la médaille de la Défense Nationale avec agrafe "Essais Nucléaires "; s'y ajoute également un dépôt de gerbe au monument aux morts de Combourg, à l'occasion du 170ème. anniversaire de la création de la médaille militaire par le prince Louis Napoléon en 1852.
La séance s'est ensuite clôturée par un repas convivial au restaurant local.
Monsieur Richard WAGNER mis à l'honneur
À l'occasion de notre traditionnel repas champêtre annuel de cohésion, qui s'est déroulé le...
Hommage au gendarme Pierre ESCURAS
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLELe 12...
Cérémonie d'hommage à Baume les Dames
Cérémonie d’hommage aux 25 FFI morts pour la France lors de combats pour la libération de Baume...
Congrès 2026 de l'UD31
Le dimanche 20 septembre 2026, la 1705e section de Muret a accueilli le 46e Congrès...
UD52 : La 1844°
section aux JPO de la BA113 de Saint-Dizier
Les journées portes ouvertes de la base aérienne 113 se sont déroulées le 12 et 13 septembre.Au...
SNEMM UD 03
Dimanche 20 septembre, sous la présidence de M. Christophe Noël du Payrat, préfet de l'Allier,...