U.D. 52 : Ravivage de la Flamme
Le mardi 14 mars 2023, sous l'égide de l'Union Départementale de la Médaille Militaire, Monsieur Francis PICARD, vice-président de la 330° section de Chaumont-Nogent et Monsieur Marcel BAL, président de la 129ème section de Langres ont accompagné la 4ème compagnie d'élèves gendarmes de l'école de gendarmerie de Chaumont qui sera prochainement affectée en unités.
.Malgré un vent glacial qui a sévi toute la durée de la cérémonie sous l'Arc de Triomphe, celle-ci a été un très grand moment de mémoire respecté par tous les participants.
La Marseillaise, chantée par les élèves gendarmes, a été accompagnée par les visiteurs tellement celle-ci a été excellemment interprétée.
A la fin de la cérémonie, un bouquet d'honneur a été offert aux autorités civiles et militaires ainsi qu'au public resté malgré le froid pour écouter le chant de la 4ème compagnie, mémorables souvenirs.
Bravo au Capitaine commandant la compagnie, à son encadrement et à tous les élèves gendarmes composant cette magnifique compagnie qui a fait honneur à notre institution.
Journées
Départementales des Armées.
Les 20 et 21 juin 2025 ont été ouvertes au public à Chalon-sur-Saône (71), les journées...
UD 52 : Passation de commandement au 61° Régiment
d’Artillerie
Le vendredi 4 juillet avait lieu une importante cérémonie au régiment, puisque le colonel Pierre...
Une action au profit du devoir de mémoire - 67ème section de Mâcon
Dimanche 22 juin, les adhérents du souvenir Français ont procédé à l'entretein du carré...
Inauguration du Mémorial à Sainte Anne du Portzic (29)
Samedi 5 juillet 2025 a eu lieu l'Inauguration du Mémorial en l’honneur des marins français tués...
Inspection à la Compagnie de Mâcon
Le mercredi 06 mai 2025, le Colonel Tomica Lukic commandant le Groupement de Gendarmerie de...
Les cent ans de Paul DEPLAGNE
Le Vendredi 20 Juin , les membres de la 67ème section des Médaillés Militaires et de...