1582e section de La Rochefoucauld en Angoumois
Disparition de notre camarade Bernard BABIN, le 14 janvier 2023 à l’âge de 62 ans
Bernard BABIN est né le 14 août 1960 à ANGOULEME (16). Le 04 septembre 1978, soit 3 semaines après sa majorité, il signe un engagement de 5 ans comme engagé volontaire au 17ème Régiment de Génie Parachutiste à MONTAUBAN.
Le 11 octobre 1978, il est breveté parachutiste sous le N° 419101.
Le 23 février 1979 il embarque à PARIS par VAM pour arriver le même jour à N’DJAMENA (TCHAD). Il en repartira le 01 août de la même année pour débarquer à TOULOUSE le même jour.
Le 21 juin 1979 il obtient le CP de SAPEUR DE COMBAT. Il obtient le CME le 05 novembre 1979 avec 12,34/20.
Il a le CTE de GENIE COMBAT le 01 décembre 1979 avec 11,67/20.
Le 01 janvier 1980 il est classé en échelle de solde spéciale progressive au titre du CTE.
Le 15 janvier 1980 il est désigné pour une nouvelle mission au TCHAD dans le cadre de l’opération « TACAUD ». Il part de TOULOUSE pour N’DJAMENA. Le 22 mai 1980 il
revient à TOULOUSE. Pendant le détachement, le 01 février 1980, il obtient le CP « Conducteur VL-PL ».
Le 01 mars 1980 il est titulaire du CVAE « Génie Combat » avec 13/20.
Le 02 août 1980, il est désigné pour effectuer un séjour au LIBAN dans le cadre de l’opération « HIPPOCAMPE ». Il embarque à TOULOUSE pour BEYROUTH. Le 01 avril 1981, il revient en France, à TOULOUSE.
Pendant ce séjour, le 01 décembre 1980 il est nommé caporal.
Le 17 juin 1981 il obtient le CTE UV2 « Spécialité Engin des Travaux Publics Tracteur Niveleuse » avec 12,29/20, ce qui lui vaut d’être classé en échelle de solde spéciale progressive n° 3.
Le 22 octobre 1981 il est détaché à la force intérimaire des nations unies au LIBAN. Il embarque à TOULOUSE pour débarquer à BEYROUTH. Il revient à TOULOUSE le 08 avril 1982.
Le 24 septembre 1982 il retourne au LIBAN dans le cadre de la Force Multinationale de Sécurité. Il embarque à TOULOUSE pour BEYROUTH. Il revient à TOULOUSE le 24 janvier 1983.
Pendant son séjour il a obtenu le CVAE « Tracteur Niveleuse » avec 12/20.
Le 01 janvier 1983 il a le CTE « Conducteur CP 20 Pelle Mécanique » avec 13/20.
Le 08 décembre 1983 il est titulaire du CVAE « Pelle Mécanique » avec 13/20.
Il obtient son CM1 le 06 mai 1983 avec 11,89/20.
Le 1er juillet 1983 il est titulaire du CVAE « Pelle Mécanique ».
Il est nommé Caporal-Chef le 1 août 1983.
A cette même date il signe un nouvel engagement au sien du 17ème RGP pour une durée de 2 ans. Il est également déclaré titulaire du BMPE « Génie Combat » et « Pelle Mécanique » et est classé en échelle de solde n° 2.
Le 26 septembre 1983 il retourne au LIBAN via LARCANE, CHYPRE. Il arrive à BEYROUTH le 27 septembre pour revenir à TOULOUSE le 30 janvier 1984.
Le 01 mai 1985 il obtient le CAT 1 et est classé en échelle de solde n° 3.
Le 09 mai 1985 il est désigné pour effectuer un séjour en République Centrafricaine. Il part de TOULOUSE pour BOUAR. Il reviendra à TOULOUSE via BANGUI le 03 septembre 1985.
Le 01 août 1985, il signe un nouveau contrat d’engagement de 2 ans. Il est reclassé en EVAT/SP.
Le 01 août 1987 il signe au nouveau contrat de 2 ans.
Le 28 août 1986 il est muté à NOUMEA. Il est rapatrié en fin de séjour et est affecté le 03 septembre 1988 au 53°GD/SOM à MARSEILLE pour administration.
Après son congé de fin de campagne il est muté le 02 décembre 1988 au 31ème RG à CASTELSARRASIN.
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