914e section d'Aurillac - Hommage à M. Jean-Marie
RABBE
Notre camarade Jean-Marie RABBE, né le 22 juin 1934, est appelé sous les drapeaux en juin 1955 au 92e régiment d’Infanterie de Clermont-Ferrand.
Muté au 3e bataillon du 60e RI, il part pour la Tunisie en octobre 1955 et participe aux opérations dans les MATMATA.
Durant ces combats il réalise trois opérations sous le feu de l’ennemi entre le PC et les unités engagées. Pour ces faits d’armes il reçoit la Croix de la valeur militaire avec étoile de bronze. Il participe également à plusieurs opérations de ratissage à la recherche des troupes rebelles à la frontière Algéro-Tunisienne ainsi qu’aux opérations dans le djebel KEMANEN et le djebel ABIOD.
Caporal en septembre 1956, puis caporal-chef en février 1957, il est nommé sergent le 1er juin 1957. Il est libéré de ses obligations militaires le 2 septembre de la même année.
Jean-Marie RABBE était titulaire de la Médaille Militaire, de la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze, de la médaille d’Afrique du Nord, de la croix du combattant et de la médaille commémorative d’AFN.
Il était membre titulaire de la 914e section de la Médaille militaire d’Aurillac, il nous à quitté le 5 septembre 2022.
Décès de Jean-Claude LICKEL 839°section de
Rabastens-de-Bigorre (65)
Jean-Claude LICKEL est décédé le 24 août 2025, à l’âge de 82 ans.Détenteur du brevet chuteur...
Hommage à Robert THIEBAUT, vice-président de la 476°section
Robert THIEBAUD nous a quitté le 12 août dans sa 97ème année, laissant derrière lui l’exemple...
Hommage à Louis BOITEAU, doyen de la 569° section
Décès de M. Pierre EVERRARD
Veuillez trouver ci-joint les éléments concernant le décès du Commandant Pierre EVERRARD après...
Décès de M. Lucien DUGUET
Les obsèques de Monsieur Lucien DUGUET, se sont déroulées le vendredi 30 mai 2025 en l’Église...
Décès de M. Paul HANON
Le vendredi 18 avril 2025 n’était pas un jour ordinaire à l'EHPAD de la résidence Harmonie sur...