La 1533° Section du Bassin de Lacq et Soule poursuit son chemin.
Il y a 73 ans le 23 juillet 1949 naissaient les "Médaillés Militaires Mourenx-Artix". Son 1er Président fut Gérard Saugus (1961-1982)
Le Président Saint Jean Lucien prend la suite jusqu'en 2005.
Michel Lesquibe lui succède jusqu'en 2009 (sous l'appellation Médaillés Militaires “Mourenx-Lagor-Artix”).
Jean-Claude Sellès Brotons, en 2010, réforme la section et en 2012 intègre la 738ème Section des Médaillés Militaires "Mauléon-Tardets" suite au décès de son Président Pierre Loustalot. (Section créée il y a 91 ans, le 28.12.1931 – sous la présidence du Docteur Constantin, maire de Tardets, chevalier de la Légion d'Honneur - avec la nomination de son 1er Président Pribat Pierre),
C'est sous l'appellation "1533° Section de la Médaille Militaire du “ Bassin de Lacq et Soule” qu'elle poursuit son chemin.
Aujourd'hui 23 juillet 2022 (63 ans d'existence) nous lui souhaitons un très bel anniversaire et remercions et félicitons tous les membres qui en font partie et nous permettent de pérenniser ce devoir de mémoire qui nous est cher.
Nous aurons aussi une pensée pour tous les membres qui ont construit cette Section mais nous ont quittés.
La photo qui illustre l'article a été prise lors de la dernière AG.
Assemblée générale de la 1843e section de Loches-Nouatres
"Le vendredi 20 février 2026, le bureau de la 1843 section de la Médaille militaire de Loches a...
UD 52 : les cadets de la Gendarmerie ravivent la
Flamme
Le 21 février 2026, la 1727ème section de Joinville-Wassy représentait l'UD 52 lors du ravivage...
Remise de la médaille d'or associative
Samedi 20 février 2026 à Pont-sur-Seine (Aube) Janick SCHAEFER président de la 555° section de...
Visite à M. Jean Diseurs - 82e section de Verdun
Le mardi 24 février 2026, j'ai rendu une visite de courtoisie à monsieur Jean Diseurs.Quelle...
Cérémonie d'hommage aux gendarmes tombés en service
Le lundi 16 février 2026 à 16h, a eu lieu à l’école de gendarmerie de Chaumont la cérémonie...