CEREMONIES DU 8
MAI SUR LE BASSIN DE LACQ ET SOULE
La 1533° Section de la Médaille Militaire a participé aux cérémonies du 8 mai 2022 sur le Bassin de Lacq et Soule. Les membres et porte-drapeaux ont répondu présents dans six localités.
A Mourenx une Médaille Militaire et un Titre de Reconnaissance National ont été décernés à deux anciens combattants, en présence du Colonel Alain Jacquet, Président de l’Amicale des Anciens Officiers de Réserve des Pyrénées Atlantiques et Président d’Honneur de notre 1533°Section SNEMM,
Le lieutenant-Colonel François Derland (Amicale Officiers de Réserve et le lieutenant-colonel Pierre Gaya (Président de l’Amicale des Pieds Noirs Mourenx-Béarn) ont procédé à la remise des décorations.
A ce titre et pour les remercier de leur présence à nos côtés nous avons fait remettre par notre Président d’Honneur deux diplômes de reconnaissance de la Section portant le logo S.N.E.M.M des 17O ans de la Médaille Militaire : 1852 - 2022
Inauguration d'une stèle à Mouacourt
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLEUNE...
Cérémonie du souvenir à Mangiennes
Le samedi 04 octobre 2025, la 82ème section organisait sa cérémonie annuelle du souvenir en...
Honneur à Jean-Pierre Donnez porte-drapeau
Né le 9 février 1946 à Courcelles les Lens (62), Jean-Pierre Donnez effectue son service...
Cérémonie d'hommage aux Maréchaux médaillés militaires
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLEC’est...
La Saint-Michel avec la 51ème Section
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLELa...
Monsieur Marcel COUPRIS décoré de la Légion d'honneur
Le 14 octobre 2025, le colonel Jacques SUSPENE, président de la Légion d'honneur pour la région...